17 mars 2017

Garde robe capsule#3 - mars

Je suis contente, j'arrive à suivre le rythme de mon projet Capsule (clo_piano). Pour Mars je voulais une veste/gilet et j'avais prévu un monceau. Le monceau c'est comme le cannelle... mon pdf est imprimé, scootché, et  à chaque fois que je veux les faire, hop à la dernière minute je change de projet. Et pourtant j'étais prête, j'avais même le tissu !!!! Mais.... mais ...  Nadine est passé par là (^_^) et a publié sur instagram plusieurs incontournables. Et ça a été la révélation : j'en veux un !!!! j'ai donc lachement... [Lire la suite]
Posté par particule à 10:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2017

Défi : je couds pour un homme

Ca y est, j'ai sauté le pas !!! je me suis enfin lancée dans la lingerie pour homme. Quand j'ai vu que Nabel du blog "Coudre et Découdre" lancait un défi : je couds pour un homme, je me suis inscrite : ça m'obligera à m'y mettre;. Comme j'ai deux fistons qui commencent à grandir, je me suis dit qu'il fallait quand même que je leur fasse des petits trucs... (la mère indigne qui ne coud que pour elle....) j'ai donc arrêté mon choix sur le Boxer Warren. Mon grand a 10 ans, mais il est très grand. Il met du 14 ans, ou encore du XS. Comme... [Lire la suite]
Posté par particule à 11:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2017

Garde robe capsule#2 - février

  Oups, ce post était prêt pour fin février... et j'ai zappé ! je n'avais qu'à cliquer sur "publier"... et voilà du coup je suis en retard sur le projet Garde robe capsule de Février !!!! grrrrr... Il y a très longtemps que je voulais faire cette petite jupe burda 08/2011 qui a un moment été célèbre car une créatrice l'aurait copiée. Et j'ai enfin réussi à trouver le magazine, une bloggueuse le vendait !!!!!! trop contente. Donc ni une ni deux, je l'ai ajouté dans ma prévision de cousettes pour la garde robe capsule... [Lire la suite]
Posté par particule à 09:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2017

Colis reçus !!!

Bon, ok, j'avais dit, pas de nouveaux tissus tant que je n'ai pas fait baisser le stock de mes armoires..... (^ o ^) ... Maiiiiiiiiiiiiiiis euh...... c'est pas ma faute à moi, si j'ai gagné le concours de Magasins tissus avec un bon d'achat de 30 euros à la clef !!! (merci les filles d'avoir voté pour moi). En plus leurs tissus sont super de qualité, donc je suis doublement contente !!!!! L'intérêt je trouve de cette boutique, c'est que la description est super détaillée, mais on a aussi les instructions pour le lavage et le... [Lire la suite]
Posté par particule à 15:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 février 2017

Garde robe capsule - janvier

J'ai du retard... mon projet Capsule de janvier a été publié sur Instagram mais pas ici. Il s'agit de la blouse Marthe. Je l'ai faite dans un joli jersey (à flèches brillantes) issu du salon du tissu. J'ai fait la taille 38 sans marges de couture. Elle est encore un peu grande. J'ai aussi effectuée les modif proposées par Clo piano. afin de diminuer l'ampleur et l'effet mongolfière et j'ai rallongé le buste. de 2/3 cm.  Bon, la photo portée n'est pas terrible...  faite le soir en rentrant du boulot. Malgré l'effet... [Lire la suite]
Posté par particule à 10:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2017

Tristesse... mon grand part en classe de neige....

Mon grand part en classe de neige pour 10 jours. Ca me rend triste de me séparer de lui, mais il veut absolument y aller, donc je le laisse. En plus la maîtresse (je la hais de tout mon coeur) refuse qu'il prenne un téléphone pour nous appeler. J'ai acheté tout l'attirail, les trucs les plus chauds et tout et tout pour qu'il soit bien là bas. Et je voulais lui faire un petit truc, histoire que je sois un peu avec lui. Alors on a décidé avec lui que je ferais un sac à Morpions pour qu'il joue dans le train (plus de 3 heures de train).... [Lire la suite]
Posté par particule à 17:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 janvier 2017

non mais c'est quoi ce froid ?????

STOP sur tous mes projets, je suis en opération grand froid. Décidément, je suis trop frileuse pour supporter de telles températures. J'en ai profité pour faire une cousette dont j'avais envie depuis longtemps : allonger le Confortable, en robe. : Le repassage (ou plutot l'absence de repassage) c'est cadeau ! ^_^ Ce modèle je l'aime d'amour, c'est mon patron préf de préf. J'aime sa forme, j'ai sa "confortabilité", j'aime son col bateau qui tombe merveilleusement bien... Je l'avais déjà fait ici (toujours en polaire, mais une... [Lire la suite]
Posté par particule à 11:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 janvier 2017

Ma Capsule.

Comme beaucoup, je me suis laissée tentée par le projet de Clo's : et je vais tenter de créer ma garde robe Capsule 2017. Je ferais partie de la team escargot (autant commencer petit) et si j'y arrive j'en ajouterais... Voici les patrons prévus : Le haut en jersey sera la marthe et le haut chaine et trame la billie. Comme je suis très changeante, il se peut que je craque sur une nouveauté et que je remplace l'un des projets ci dessus... Mon but est surtout d'utiliser mon stock de tissu (et j'ai un tissu pour chaque projet dans... [Lire la suite]
Posté par particule à 12:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
26 décembre 2016

Ma robe de Noël !

Il était moins une, je l'ai terminée juste à temps... ma robe de Noël, couleur moutarde, tant désirée ! (Mister Burda, je crois que je vous aime de plus en plus...)   Robe du Burda de Décembre 2016, dans la même couleur que sur le magazine (ouh la copieuse.. ^_^). Faite en taille 40, bon j'avoue avoir merdouillé à la découpe, j'ai oublié les marges de couture du dos et avec les plis, le devant a rétréci (? j'ai du faire quelques plis plus larges).. du coup, j'ai cousu très près du bord mais ça passe ! ouf.  Le tissu est... [Lire la suite]
Posté par particule à 16:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2016

Joyeux Noël !

Arf, je suis super à la bourre sur ma robe de noel !!!! La preuve, reste l'encolure, le bas de la robe et tous les ourlets..... J'espère finir à temps. Je galère grave sur l'encolure. Je fais au feeling, je ne comprends rien aux explis de burda. Comme vous le voyez, j'ai craqué au shopi du coin sur le Modes et Travaux, dans lequel il y a le patron du joli top elisa en taille réelle s'il vous plait ! ^_^ Merci modes et travaux ! Joyeux noel à toutes et tous ! Et j'espère que papa noel exaucera vos voeux au pied du sapin.  ... [Lire la suite]
Posté par particule à 10:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]