Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
13 août 2018

the retour (^_^) avec mon flop

Je reviens un peu dépoussièrer par ici, je suis en vacances, j'ai plus le temps d'écrire un article et comme beaucoup, je me pose des questions sur les réseaux sociaux, notamment instagram.

Je l'apprécie beaucoup, pour sa facilité, sa rapidité, les découvertes et échanges qu'il m'apporte, mais c'est vrai qu'il pousse aussi à une consommation excessive et qu'il donne le sentiment que tout est rose bombon dans le monde de la couture. Mais malheureusement, non tout n'est pas rose... il y a un grand nombre de marques de patrons, qui enchainent les modèles les uns sur les autres, préférant parfois la quantité à la qualité. Certains patrons indépendants actuellement sont très décevants, je trouve.. Je pense qu'il y a tout de même une bonne volonté de la part des créatrices, mais qu'elles sont vite rattrapées par le vent de folie qui les poussent à sortir leurs modèles toujours plus vite. De ce fait, les tests ne sont peut être pas réalisés comme ils le devraient...

Ainsi, j'ai eu une grande déconvenue avec la robe Trésor de Super bison, qui a carrément finie à la poubelle car impossible de la rattraper... (c'est quand même la première fois que je lache le morceau sur un modèle, il faut le dire). Tout le monde dit que le modèle est trop top génial, certains, j'en suis sure n'osent pas dire qu'elles ont galéré (par manque de confiance, par peur de ne pas pouvoir devenir testeuse, pour suivre le mouvement, par peur de faire du mal à la créatrice....). Mais ce n'est pas parce qu'on dit la réalité des faits que l'on porte préjudice à l'enseigne... J'ai donc décidé, ici et sur instagram d'être honnête, et de présenter MA réalité (qui peut aussi être différente de celle des autres, car on na pas toutes la même morpho ou les mêmes goûts et c'est tant mieux !). La critique peut faire avancer les choses... elle est constructive.

Mais bon, passons aux cousettes du mois, quelques jolies surprises après mon échec sur trésor (grrr).

segur11

Un joli bijou : celui de Cozy Little Girl, la robe ségur. Elle n'est pas chère, a plusieurs combinaisons possible, et le patron est juste parfait ! rien à redire, si ce n'est peut être que les explications sont légères pour les débutantes.

Je l'ai un peu modifiée, j'ai fait deux cotés gauches niveau volants et allongée la version courte de 15 cm. Ah oui, aussi attention, j'ai du ajouter de la longueur aux bretelles, mais bon, peut-être que j'ai le torse bas (^_^). Je l'ai cousu en taille 40 (ma taille pour le haut).

Ce modèle est à la hauteur de celui du gilet monceau. Je pense que maintenant, j'irais les yeux fermés vers cette créatrice, qui a fait ses preuves. Elle est moins productive que d'autres, mais de qualité.

Le tissu est un polyester des coupons st pierre (mon presque unique dealer de tissu, car j'en suis toujours satisfaite au niveau qualité des tissus).

 

Une autre jolie surprise aussi : La robe Tokyo de Atelier scammit.

Elle a été cousu pour le tour du monde du projet P12 créatif du mois de juillet dont la destination était le japon, mais je l'ai fini trop tard (vacances à la mer oblige ...)

robetokyo11

Alors, là, pour le coup, le modèle était déjà basique et rapide à coudre, mais je l'ai encore simplifié !!!!!! (^_^) . J'ai combiné le haut et le bas, viré l'élastique (ça ne me va pas les élastiques à la taille) et allongé. J'allonge souvent les robes et jupes, car je veux qu'elles soient bureau compatible. Ce modèle est vraiment sympa, car la créatrice laisse le choix des finitions et je trouve que c'est bien, car moi par exemple, je déteste les parmentures, donc j'ai fait la finition à la bande de propreté.  Même si le patron est simple, on sent un vrai travail derrière pour satisfaire les couturières. Et c'est appréciable.

J'ai fait la taille 40, ma taille habituelle pour le haut (je mets 42 en bas). et elle est plutôt ample, mais c'est ce que je voulais. Le tissu est une micro fibre couleur pistache achetée en solde aux coupons, 5 euros les 3 mètres et elle est trop terrible !

Voilà mes dernières cousettes de Août.... pendant mes vacances, je vais finir mes projets boulets et les cousettes pratiques (ourlets de jean des enfants etc) et j'espère pouvoir me lancer dans une veste du livre de Charlotte Auzou et dans la blouse envol, de la même créatrice que la robe Tokyo. En espérant être aussi satisfaite ! ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel bonheur de vous lire. J’ai subi les foudres d’une créatrice de sacs parce que j’avais trouvé que la méthode de montage n’était pas top. Ne voulant pas faire de tort, j’ai modifié l’article de mon blog... mais vous avez raison de dire ce que vous pensez. Tout n’est pas rose dans un monde de bisounours :)<br /> <br /> À bientôt de vous lire !
Répondre
R
oh 10 ans...ton blog a 10 ans...oui didonc...bon anniversaire a lui...ouiii
Répondre
A
J'adore ta robe Ségur !
Répondre
R
oh oui on est dans un societe de consommation....helas...en tout cas de bien belles cousettes....une bien belle robe....oui, dommage pour l'echec....
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité