Deux cousettes dont je suis bien satisfaite ce mois-ci : il s'agit de la Robe Eugénie de l'Atelier scammit, et la jupe origami de Gasparine. C'est la première fois que je couds ces marques, et j'en suis plutôt contente.

robe eugenie

Tout d'abord ma robe Eugénie, faite en T 40 avec un velours vert de chez tissus.net. Il est tout doux, cette fois ci je me suis pas faite avoir, j'ai fait attention au sens du tissu !!!

Le patron est super, la robe est facile à coudre, tout s'emboîte, juste les fronces très loooongues à faire (car je les fais toujours à la main, ainsi que les ourlets). Juste un manque de repère sur les manches et du coup, je me suis demandé pour le sens.

robe eugenie1

Elle suit bien je trouve avec un perfecto. En plus elle est assez longue pour être bureau compatible...

Je conseille donc ce choutte patron, mais attention, les manches sont courtes.... j'ai du ajouter un bracelet de manche alors que j'avais déjà allongé la manche. Ca doit être parce que je n'ai pas fait le volant en bas de manche (trop de volants tuent le volant..).

 

Ma seconde cousette est la jupe origami de Gasparine, j'ai le patron dans mes armoires depuis plusieurs années et enfin, je me suis décidée à la coudre !!!!!!

jupe origami

Elle est sur la mannequin car je l'ai portée pour la première fois au travail, et il faisait noir en partant et revenant. Je ferais une photo lorsque je pourrais la prendre en plein jour...  (... j'ai fait d'ailleurs une belle grosse tache de gras, donc elle est dans le panier linge sale... pfff).

Le patron est super bien expliqué, on est littéralement prise par la main par la créatrice... ce qui n'est pas mal car elle n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait.

ATTENTION par contre, certaines pièces (empiècements, etc) sont reproduites par tailles.... j'ai tout décalqué avant de m'en rendre compte. noms d'oiseaux qui volent .... C'est noté sur le patron, mais comme je n'ai pas l'habitude de cette pratique, je me suis faite avoir - en plus, justement la créatrice a fait ça pour faciliter le décalquage.... ^_^ => appelez moi Particules le boulet !

Je l'ai beaucoup allongée (7 cm je crois), car je n'aime pas les jupes trop courtes. J'ai fait des bandes de propreté avec un biais en guise de parmentures et d'ourlet. D'ailleurs heureusement, car à la taille il y a beaucoup d'épaisseur... attention si vous la faites à ne pas choisir un tissu épais.

Je suis contente, sur le mannequin on ne le voit pas mais elle ne baille pas dans le dos (comme je suis cambrée, j'ai toujours le tour...). Bon en même temps j'ai fait 40 à la taille et 42 aux hanches. Elle tombe à merveille.

C'est la parfaite petite jupe grise, qui cache le petit ventre, qui se porte classique ou plus moderne selon les accessoires, qui ne chiffonne pas (polyesther des coupons st pierre), bref : je l'aime d'amour !!!!