J'ai décidé de participer au défi Rv avec Victor de Elisabeth du blog Le chat et la Marmotte. Il s'agit de faire une cousette du joli magazine la Maison Victor.

Ca m'a permis de me booster car je voulais tenter la chemise Bruna du dernier LMV (mars avril 2018). Bon je ne l'ai pas terminé car j'attends les boutons de mon facteur... ^_^ mais elle est cousue. C'est pour ça que je la montre sur mon mannequin, car inconcevable de poser la poitrine à l'air ! ^_^

bruna

J'avoue que je suis un peu déçue... déjà j'avais vu qu'elle taillait petite, donc j'ai fait ma taille aux épaules et j'ai ajouté deux tailles aux hanches. Et elle est encore ajustée, donc j'ai bien fait. Mais bon, ça passe bien quand même.

Ensuite, je ne sais pas si c'est le motif, la raideur du tissu (un coton qui d'ailleurs a du mal à être repasser), ou la forme, mais je trouve qu'elle fait mémére à fond autant sur le mannequin que sur moi.

Comme je l'ai cousu je la mettrais sans doute au boulot quand même, mais bon, je ne suis pas convaincue. Sur un jean, avec des baskets, elle fera moins mémére je pense.

Et la semaine dernière j'avais cousu le top rumer du même magazine, mais que j'aime trop fort d'amour !!! (rien à voir avec la chemise de la maison de retraite).

La voici :

rumer

Elle est souvent portée celle là. J'ai fait une taille en dessous car c'est un jersey, j'ai allongé les manches et le bas. J'ai échancré l'encolure et pas de zip derrière ^_^

Les deux tissus viennent de la boutique : la maison en tissu.

Pour voir les autres défieuses qui se sont attaquées à Victor, c'est ici.