Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
20 avril 2018

Rv avec Victor

J'ai décidé de participer au défi Rv avec Victor de Elisabeth du blog Le chat et la Marmotte. Il s'agit de faire une cousette du joli magazine la Maison Victor.

Ca m'a permis de me booster car je voulais tenter la chemise Bruna du dernier LMV (mars avril 2018). Bon je ne l'ai pas terminé car j'attends les boutons de mon facteur... ^_^ mais elle est cousue. C'est pour ça que je la montre sur mon mannequin, car inconcevable de poser la poitrine à l'air ! ^_^

bruna

J'avoue que je suis un peu déçue... déjà j'avais vu qu'elle taillait petite, donc j'ai fait ma taille aux épaules et j'ai ajouté deux tailles aux hanches. Et elle est encore ajustée, donc j'ai bien fait. Mais bon, ça passe bien quand même.

Ensuite, je ne sais pas si c'est le motif, la raideur du tissu (un coton qui d'ailleurs a du mal à être repasser), ou la forme, mais je trouve qu'elle fait mémére à fond autant sur le mannequin que sur moi.

Comme je l'ai cousu je la mettrais sans doute au boulot quand même, mais bon, je ne suis pas convaincue. Sur un jean, avec des baskets, elle fera moins mémére je pense.

Et la semaine dernière j'avais cousu le top rumer du même magazine, mais que j'aime trop fort d'amour !!! (rien à voir avec la chemise de la maison de retraite).

La voici :

rumer

Elle est souvent portée celle là. J'ai fait une taille en dessous car c'est un jersey, j'ai allongé les manches et le bas. J'ai échancré l'encolure et pas de zip derrière ^_^

Les deux tissus viennent de la boutique : la maison en tissu.

Pour voir les autres défieuses qui se sont attaquées à Victor, c'est ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A mon avis, l'effet mémère, c'est le tissu. Peut-être en rajoutant un ruban ou autre chose pour amener du contraste.<br /> <br /> Ton rumer est super sympa.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
J'adore ton petit haut bisous ! quand à la chemise, je suis sûre qu'avec un short ou un jean boyfriend pour la décaler elle sera parfaite ; )<br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre
M
Je la trouve pas mal cette Bruna. Tu as raison de tenter avec jean +baskets. Et si tu ajoutais la poche dans un coton vif assorti au tissu ? J’ai prévu de la coudre dans une viscose souple, on verra. En tous les cas ton col est parfait 👏
Répondre
R
bin je trouve que cela manque. peut-etre de peps...oui il fait un peu memere...so'y....peut-etre quelques customisations pour lui enlever ce gout?<br /> <br /> mais celui avec des grandes bouches est genial...;)
Répondre
E
Jolies réalisations de chez Victor, je vais retenir tes remarques pour le chemisier . Je dois reconnaître que je trouve ton top Rumer superbe ! et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir réalisé en jersey .....comme quoi, il ne faut pas avoir peur d'oser .......<br /> <br /> Merci pour ta participation, bisous
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité