Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
10 mai 2018

Cousettes en retard...

Avec l'instantanéité d'instagram, je délaisse mon blog chéri... donc je vais vous montrer deux cousettes pour le prix d'une.

- Tout d'abord, celle que je porte aujourd'hui, mais finie il y a une semaine : Ma Veste Iam Artémis, issue du livre Dressing Idéal, que je voulais faire depuis longtemps. Ces poches originales sont sublimes !

Iamartemis

J'ai vraiment kiffé de la coudre, j'ai rarement pris autant de plaisir... pourquoi ? je ne sais même pas... Mais je crois qu'elle reste le must dans le plaisir de coudre pour moi...

Je l'ai faite deux tailles sous la mienne (Yes ! ça c'est jouissif !!!) mais les manches par contre étaient trop serrées. Je les ai décousu et ajouté un bon CM en haut et en bas de la couture de la manche au niveau des biceps jusqu'au coude....

Iamartemis2

Ohhh que j'aime ce beau ciel apocalyptique du Nord ! certains diront que le Nord

c'est nul car il fait froid, mais on a les plus beaux cieux de france...

J'ai eu la flemme de la doubler, mais je regrette un peu, car le tissu est léger (polyester) et dehors, elle s'ouvre, laissant apparaître les poches surfilées... On le voit sur la photo. J'ai essayé de mettre un biais, mais ça allourdit ce tissu léger et je l'ai retiré... peut être que je vais mettre des pressions kams ton sur ton, pour le fermer dehors. (mais bon, j'aurais bien aimé la laisser neutre, sans bouton, ni pression... il faudrait que je démonter pour refaire une doublure et que j'achète le tissu adéquat..)

Iamartemis1

Donc voilà une cousette simple, efficace, confortable et bureau compatible ! je suis contente, car je n'avais pas ce style de veste pour l'été.

En même temps, j'avais cousu pour le retour du soleil, il y 5 jours la robe Romina du magazine La maison Victor de Avril mai 2018, dans une microfibre que j'aime trop d'amour de chez Les coupons st pierre.

romina1

Je n'ai fait aucune modif, à part les pinces de manches que je n'ai pas cousues. Alors là, on est dans un autre style, comme dirait Cristina, il pourrait entrer dans le thème "Elégante dans un diner champêtre" ^_^

romina2

Cette robe je vais la mettre souvent. Elle est très agréable quand il fait chaud, car il y a un élastique sous la poitrine, on est donc très à l'aise, elle ne colle pas, le décolleté n'est pas profond, on peut s'abaisser pour faire les lacets des enfants sans montrer sa culotte et elle est bureau compatible !

Je me demande même si je ne vais pas la refaire sans manche et avec moins d'ampleur au niveau de la jupe...

Ces deux cousettes caractérisent bien la météo du moment : une fois c'est l'automne, le lendemain c'est l'été....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha, mais comme disait mon amie Fabienne, si l'on voit ta culotte, cela prouve que tu en portes une, c'est néanmoins réconfortant de pouvoir s'occuper des enfants en toute tranquillité. J'avoue que je m'habille assez facilement, chat/chien/enfant compatible...Bravo pour les grandes jolies poches.
Répondre
A
J'adore ta veste ! La robe aussi, et je te met dans le thème élégante pour un dîner champêtre ; )<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Bravo pour ces deux cousettes. Ton Artemis est parfaite, fluide et d’un joli vert. Merci pour les precisions concernant la taille et l’etroitesse des manches. Cela va me servir lorsque je me deciderais à coudre la mienne. 😉 Ta robe est trop jolie. Elle te va super bien et l’imprimé est très frais. Bonne idée de refaire la même sans manches pour l’été. Tu es super productive en ce moment bravo !
Répondre
C
Tes cousettes sont très réussies!!!Bravo:)
Répondre
R
et bin toute une bien belle veste...oui j'aime beaucoup aussi ce ciel...vraiment une bien belle photo...<br /> <br /> et toute une robe printaniere...joli imprime....;)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité