Souvent, l'été je craque sur Diana Couture, et cette année, encore, quand je l'ai vu, je l'ai voulu :

IMG_20180512_135251725

J'aime beaucoup la robe de la couv.

Voici le contenu :

Il y a la patate de petites robes (ça sent l'été) et pas mal de petites vestes ou "gilets". J'adore le côté ringard de Diana couture, les pauses pas naturelles du tout, l'abus d'imprimés chargés avec lesquels la photo est complétement illisible (^_^) Heureusement qu'il y a les dessins techniques pour comprendre quelque chose à la pièce présentée....

1

Cette petite veste ci dessus est très jolie. Elle a des flocks dans le dos, je me demande si on peut les retirer...

4

rooo la la... les jambes de la fllle... elles sont loooongues !  Ce "manteau" (oui..????... ils appellent ça un manteau...) est chouette mais pas dans cette matière (^_^) Ca c'est diana couture, l'art du mauvais goût dans le choix du tissu. M'enfin, ça reste un basique qu'on peut trouver ailleurs.

6

La photo ci dessus c'est du grand Diana dans toute sa splendeur !!!! Parfois, je me demande même s'ils ne le font ps exprès... (ils ont une réputation à tenir quand même :-)

Honnêtement ces couleurs ne fonctionnent pas ensemble... Qui a pu bien penser à ajouter ce jaune aux manches et en bas ???? Ceci dit, je trouve que cette veste pourrait être belle, je la ferais bien sans les liens croisés.

J'aime bien la forme simple et efficace de celle en dessous :

7

20

Euh ??? on en parle de celle là ????? (^_^). 

Maintenant les petites robes :

Celle de la couv que j'adore :

2

Il y a un élastique plat  en haut de la manche, je me demande si on peut l'enlever....

3

Cette robe n'est pas ce que je préfère, mais elle peut plaire à certaines, si on fait abstraction du tissu mémérisant utilisé. Vu de près, sur le devant la doublure cousu dessous la dentelle comme ça fait très cheap, après, je n'ai jamais cousu de dentelle doublée, donc je n'ai pas beaucoup de recul.

1516

Une chouette robe d'été, illisible avec cet imprimé, donc je vous mets le dessin technique.

1213

 

Idem, je vous mets le dessin technique, parce que là, ça pique les yeux ! Cette robe est très moche sur ce visuel, mais je suis perduadée qu'elle peut être très jolie avec un autre choix de tissu, comme d'ailleurs celle ci-dessous.

21

2214

Deux robes en dentelles, je ne suis pas fan.

Et maintenant les hauts :

1023

Pour une fois, les modèles sont sobres niveau couleurs et tissus (^-^) Deux petits hauts qui me plaisent bien, surtout celui de gauche que je trouve original, avec ses manches papillons,  porté avec le seul pantalon du magazine (un pantalon comme on n'en fait plus d'ailleurs). Franchement, la pause n'est pas super, heureusement qu'il y a les dessins techniques... (je les mettrais tous à la fin de l'article). Ce haut je vais le faire, peut être même en coton blanc, comme sur la photo. J'adore les bas de manches de celui de droite.

La tunique ci dessous me plait aussi, basique :

9

1819

Deux petits hauts sympas. Je me demande d'ailleurs si le top n'est pas le haut de la robe de la couv mais sans l'élastique...

511

Deux hauts que je trouve moches, celui de gauche est informe et celui de droite se passe de commentaire. 

Voici enfin les dessins techniques indispensables si on veut voir le réel potentiel des modèles !!!!!!

2425

 

Diana Couture a beaucoup de défaut, mais je l'aime beaucoup, et pour ses modèles différents, et pour ses défauts ! (^_^) . Il n'est pas le préféré des couturières, on voit très rarement des modèles cousus sur la toile ou les réseaux sociaux, et je trouve que c'est dommage. C'est pourquoi j'ai fait cet article.

Et vous ? vous craquez ?