hé hé, non seulement j'arrive à suivre le rythme de ma garde robe Capsule, (projet proposé par Clo Piano) mais en plus, j'ai de l'avance sur avril !!! si c'est pas beau tout ça ???

chemise

Le soleil m'a boosté et j'ai décidé d'attaquer ce joli coupon d'1m50 de Bambula viscose couleur ocre de chez Magasintissu.s.com.

 Elle est super agréable à porter par ce doux soleil, très très légère, j'adore !!!! Le tissu se coud super bien, même s'il est à effet froissé.

Bon, ok, normalement je devais faire la Parisette pour la chemise de ma capsule, mais j'avais dit que je changerais surement de projet....

chemise1

... et pas peu fière d'avoir réussi à coudre une chemise Burda avec leurs explications nébuleuses.... J'avais méga peur, mais le col me plaisait et pas moyen de trouver un patron de créatrice pareil. Donc je me suis lancée, et surprise j'ai réussi nickel ! Il s'agit de la robe chemise burda-09 2012 que j'ai coupé en chemise.

chemise3

Et les boutonnières sont vraies !!!! non mais sans déc... je vous avoue que souvent, je triche, soit je mets des pressions kam, soit je couds les  boutons directement sur le tissu et j'enfile par la tête (rooo la vilaine !!!!!) mais là, je me suis dit : maintenant, ma grande, il faut se lancer, 7 ans de couture, ça le fait pas de passer la chemise par la tête !!!! Surtout que mes cops Aurélie et Delphine (elles se reconnaitront) savent le faire, alors pourquoi pas moi ?

chemise2

Et voilà, nouvelle chemise et nouvelle technique apprise (les boutonnières), et fièreté intense d'avoir réussi à coudre un projet difficile chez Burda... ^_^

De plus, elle est bureau compatible (testée) et surtout, je peux m'abaisser sans qu'on voit mes tototes hé hé... elle est pas belle la vie sous ce soleil de Mars ????

 

 

Enregistrer

Enregistrer