Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
5 mars 2017

Garde robe capsule#2 - février

projet capsyle

 

Oups, ce post était prêt pour fin février... et j'ai zappé ! je n'avais qu'à cliquer sur "publier"... et voilà du coup je suis en retard sur le projet Garde robe capsule de Février !!!! grrrrr...

Il y a très longtemps que je voulais faire cette petite jupe burda 08/2011 qui a un moment été célèbre car une créatrice l'aurait copiée. Et j'ai enfin réussi à trouver le magazine, une bloggueuse le vendait !!!!!! trop contente.

Donc ni une ni deux, je l'ai ajouté dans ma prévision de cousettes pour la garde robe capsule !!!!! et avec encore et toujours un tissu issu du salon du tissu : une sorte de jersey super extensible et assez épais qui roulotte à mort... Bref, je ne vous dis pas comme la couture de cette jupe a été galère !

Mais j'ai réussi et j'en suis très fière !!!!! et je l'adore, mais vraiment hein ?

jupe_burda

Alors, faite en plus grande taille (taille 27, ce sont des tailles spéciales pour petites je crois), j'ai du méga raboter les côtés... plus de 2 cm à la taille, j'ai laissé les hanches telles quelles. Et elle est encore pas mal grande, nécessiterait  encore un rabotage de 1 à 2 cm... J'ai rallongé aussi grandement, car c'est une mini jupe et à mon âge, ça le fait pas. et élargi un tout petit peu le bas, un cm environ, pour qu'elle ne soit pas trop resserrée.

Normalement il y a un zip, mais pas moyen.... je l'ai cousu deux fois, deux fois j'ai dû démonter... ça gondolait de partout, l'enfer ! sans doute à cause du tissu fortement extensible, c'est la première fois que ça m'arrive.

 

jupe_burda2

J'ai fini par le zapper ce maudit zip et au final, comme le tissu est extensible, elle rentre parfaitement sans !!!! Idem, j'ai voulu ajouter une ceinture (celle de l'élégante de MLM qui aurait du coller), pas moyen. Mais c'est tant mieux car elle est chouette telle quelle.

 Maintenant que j'ai toutes les modifs par rapport à ma morphologie je vais lui faire une petite soeur classique en ton neutre uni (si possible en tissu extensible et sans zip ! houuu la faignasse !!!!).

Une petite jupette de tous les jours ! En tout cas, je ne regrette pas, elle est agréable à porter.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment très jolies ces poches et pinces devant, finalement, ce n'est pas plus mal sans FE, c'est plus pratique !
Répondre
T
Elle est top cette jupe et sans zipe encore mieux !
Répondre
A
Tu peux en être fière, elle est trop chouette !
Répondre
F
Rien de mieux que le confort d'une jupe extensible! Le choix du tissu est très chouette.
Répondre
A
Très chouette jupette, qui doit être bien confortable en tissu extensible.
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité