Hé hé, j'ai décidé de rejoindre le nouveau défi Burda de Zélie Décousue,  Elle a ouvert le défi aux anciens numéros, et comme je ne suis pas abonnée, maintenant, je peux participer plus facilement (à mon rythme de tortue bien sûr). Je ne sais pas si j'arriverais à poster tous les mois, c'est même sûr, mais je vais tenter d'y participer.

Voici ma petite robe Burda, en to do list depuis que j'ai acheté ce burda.... Ca date !

robe_burda

Robe 131 du Burda Style Août 2014 - taille 20

L'intérêt de cette robe, outre qu'elle est super agréable à porter et bureau compatible, réside dans le fait qu'elle permet de déstocker du tissu. Au départ je ne la voulais qu'en lin (le lin noir ci dessus et un lin couleur violet foncé en haut... et puis, associant les deux je me suis dit que ça faisait sombre pour une robe d'été. Je n'ai pas de couleur beige dans ma garde robe, donc je me suis arrêtée sur cette couleur. Et justement, j'avais une nappe en coton de cette couleur, que je n'utilise jamais. J'ai tenté ! ^_^ au pire, ce sera une toile !

robe_burda2

Au final, je suis contente de l'effet que donne ma nappe ! comme quoi ...

j'ai fait quelques modifs :  je n'ai pas mis le zip (pas compris où il fallait le mettre...) et je l'enfile sans problème ! - j'ai viré les poches (je me suis dit qu'elles allaient bailler) - et j'ai cousu toute la partie diagonale du devant pour que la robe ne s'ouvre pas sur un accident inattendu ^_^

Burda dit que le modèle correspond aux petites tailles, je fais 1.68 mètre, j'ai hésité à la rallonger, et au final j'ai bien fait de faire la taille proposée... Par contre je me demande si je vais pas ajouter un cm quand même (j'ai fait un double ourlet), car quand je m'assois, ça fait un peu sexy chocolat du mercredi... la preuve en image chez un concessionnaire, lors de l'essai de la voiture qu'on va peut être acheter (honda jazz). :

robe_burda1

 Et la cerise sur le gateau, c'est la forme féminine avec les pinces dans le dos, qui suivent la silhouette.

robe_burda3

J'aime bien ma petite robe facile à vivre. Il faut absolument que je continue à exploiter mes burdas, il y a de petites merveilles de patrons dedans...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer