Il était moins une, je l'ai terminée juste à temps... ma robe de Noël, couleur moutarde, tant désirée ! (Mister Burda, je crois que je vous aime de plus en plus...)

 

robe_burda

Robe du Burda de Décembre 2016, dans la même couleur que sur le magazine (ouh la copieuse.. ^_^). Faite en taille 40, bon j'avoue avoir merdouillé à la découpe, j'ai oublié les marges de couture du dos et avec les plis, le devant a rétréci (? j'ai du faire quelques plis plus larges).. du coup, j'ai cousu très près du bord mais ça passe ! ouf. 

Le tissu est une gabardine extensible qui vient d'une web boutique que je viens de découvrir : Magasintissus.com  ils avaient cette jolie couleur moutarde, impossible à trouver... et en plus, leur tissu est de super qualité ! C'est clair que je vais recommander ches eux.

Modifications effectuées : j'ai taillé le col d'au moins 8 cm, je pense même 10 cm.. Il y a vraiment un problème avec le patron, le col monte jusqu'au menton..... je ne suis pas la seule a avoir galéré sur instagram toutes les filles l'ont noté. Et comme je n'ai rien compris au montage du col, apparemment il fallait prendre le volant dans la parmenture... mais je voyais pas comment on pouvait faire... du coup, j'ai mis du biais ! et j'ai fait au feeling.

Pour les manches, j'ai redessiné les côtés sur le modèle de la aime comme méteore, et j'y ai mis ses manches aussi.

Petit zoom sur les plis religieuses, dont je ne suis pas peu fière (les premiers de ma vie de couturière, arg... c'est long !!!) et sur mes bouclettes faites au Secret curl (j'adore) :

robe_burda1

 Et hop, une petite robe originale que je pourrais remettre avec un gilet l'hiver et comme ça l'été ! (ouaip, je suis contente de ma robe, et même mon zom qui n'était pas pour ce modèle au démarage me dit qu'elle est chouette ! alors ? que demander de plus ??);

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer