Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
8 mars 2017

Défi : je couds pour un homme

Ca y est, j'ai sauté le pas !!! je me suis enfin lancée dans la lingerie pour homme. Quand j'ai vu que Nabel du blog "Coudre et Découdre" lancait un défi : je couds pour un homme, je me suis inscrite : ça m'obligera à m'y mettre;. Comme j'ai deux fistons qui commencent à grandir, je me suis dit qu'il fallait quand même que je leur fasse des petits trucs... (la mère indigne qui ne coud que pour elle....)

j'ai donc arrêté mon choix sur le Boxer Warren. Mon grand a 10 ans, mais il est très grand. Il met du 14 ans, ou encore du XS. Comme le patron commence en XS j'ai préféré faire une toile, voir si le petit était à l'aise et si la taille correspondait.

Attention, comme c'est une toile, l'élastique n'est pas super beau ! j'ai mis une petite étiquette histoire que ça fasse un peu plus joli.

boxer_warren

boxer warren de Mr est une trainée. Drap en jersey trop petit pour mon matelas recyclé... ^_^ - Elastique de mon stock.

Je m'en étais fait tout un drame et finalement, ça a été plutôt facile à mon grand étonnement... juste à la fin une incompréhension sur comment coudre le gousset. J'ai regardé sur un boxer de mon homme. Je pense d'ailleurs que pour le prochain, je ne doublerais pas ce gousset, car il est fort épais je trouve.

Verdict : mon petit aime et il est super content. Par contre il est trop grand ^_^ bien vu d'avoir fait une toile. Je pense que je vais le réduire d'un ou deux cm sur les cotés et sur la poche du devant.

En tout cas merci à "coudre et découdre" de m'avoir poussée à me lancer !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une toile fort réussie !!! Mais attention ... maintenant il va t'en demander toute une série :) xoxo
Répondre
L
super chouette, moi aussi j'ai le boxer short sur ma liste des trucs à tester pour mes garçons :-)
Répondre
M
Sympa ce boxer et c'est chouette que ton fils aime. Chez moi cela ne leur dit rien pfff savent pas ce qu'ils perdent 😂 Donc je peux coudre en égoïste sans arrière-pensée !
Répondre
M
Bravo et c'est cool que ton fils ait envie de porter des caleçons maison!
Répondre
N
Jolie toile !!! Qui servira surement dans quelques mois.<br /> <br /> Ma copine du blog De fil en livre a tenté d'imprimer (ou de photocopier) en réduisant le patron et elle a réussi à en coudre un très sympa à son fiston de 6 ans.<br /> <br /> Je cherche le lien ... Voilà : http://defilenlivres.canalblog.com/archives/2017/01/19/34817880.html
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité