Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
26 juillet 2017

ma petite robe belle île

On la voit partout sur la toile en bleu, mais voilà, je n'aime pas le bleu !!!! alors ma robe belle ile à moi sera rose ^_^

Belle-ile

Je l'ai faite en taille 40 en la modifiant un peu : j'ai remplacé la parmenture par une patte de boutonnage (car je HAIS les parmentures !!!!!), je l'ai allongé de quelques cm et j'ai fait des plis plats dans le dos.

Belle-ile1

En fait, à l'origine, j'avais fait les mêmes plis devant, car j'avais peur que les fronces fassent mongolfière... et au final, déçue, j'ai défait pour remettre des fronces comme dans le modèle d'origine : et c'est beaucoup mieux.

Belle-ile3

A ma grande surprise, les fronces ne grossissent pas du tout, peut etre parce qu'il n'y en a pas beaucoup ? en tout cas, j'adore l'effet ! Je lui ai mis de jolis boutons nacrés, et j'ai même fait de vraies boutonnières pour l'occaz (hé hé je commence à savoir les faire ces fameuses boutonnières !!!!)

Belle-ile4

Le tissu est un coton des coupons st pierre. idem, j'avais peur qu'il soit un peu raide pour ce projet, mais là aussi, surprise, il rend bien... je commence à changer d'avis sur le coton... celui ci ne se froisse pas tant que ça, et il est agréable à porter... je pense qu'il faut prendre des cotons de qualité pour l'apprécier...

bon, pour les photos j'ai sorti les super shoes, qui m'ont couté un bras, trop magniffffiiiiiiikkkkkkk ma chérie.... mais que je ne peux porter plus de 10 mn, tellement j'ai mal aux pieds..... snif. Si vous avez une astuce pour que je puisse les porter, je suis preneuse....

Voilà une bien jolie robe, peu cousue sur la toile mais qui vaut vraiment le détour... et plutôt simple à réaliser...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heu, pas de conseil pour les chaussures, je suis douillette et je n'achète que de l'ultra confort à la mode allemande, lol. La robe est super, à la fois simple et très féminine.
Répondre
M
Tu as réalisé une très jolie robe, simple, fraîche et très fėminine. J'adore ce modèle qui te va super bien. Tu peux la refaire sans hėsiter ! En noir elle serait classe. Tes petits pois sont top et sont hyper fėminins et pas du tout petite fille comme je te l'ai dit sur'Insta. J'aime,bien coudre le coton (popeline, piqué, ou voile) ça va tout seul en générale à la diffêrence des Tissus crêpe qui me donnent souvent des sueurs froides avec les points qui sautent ! Pour les shoes, je ne porte plus que du plat (genou foutu) mais avant je portais des 1/2semelles en gel et ça donne plus de confort. On en trouve en supermarché mais 10 cm wahou c'est beau mais c'est haut😂Big bisous ma jolie 😘
Répondre
A
La couleur est superbe, tout comme ta robe!
Répondre
Z
Qu'est-ce qu'elle est jolie !!! Elle te va très bien, et vive le rose !
Répondre
A
Canon ! En rose elle est topissime ! <br /> <br /> Et pour les chaussures, pas de secret, il faut se faire porter par son homme :)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité