J'inaugure ici une nouvelle catégorie, la catégorie beauté.

Et oui, j'ai décidé de partager mes essais de produits de beauté naturels.

Depuis cet hiver, je fais mon déodorant maison, une recette toute simple, avec trois fois rien,  rapide et efficace. Je ne voulais pas investir de suite sans savoir si j'appréciais ce produit. Et en fait, je l'adore ce déo, mais avec le soleil et la chaleur, il se liquéfie ! j'ai donc testé une nouvelle recette (il s'agit de l'ancienne recette avec ajout de cire d'abeille pour solidifier le tout).

deofaitmaison

L'ancien je l'avais mis dans un vieux stick mennen, vide et lavé (^_^), pas super glamour ! donc là j'ai investi dans un stick sur le site Aroma-zone à 1,70 euros. Il est démontable et peut resservir.

Les ingrédients sont basiques :

deofaitmaison1

- 33 gr d'huile de coco (attention, l'hiver, il faut la faire fondre au bain marie). Cette huile me sert aussi comme serum pour la peau de mon visage.

- 20 gr de bicarbonate de soude, acheté dans le commerce pour pas cher.

- 13 gr de fécule (maiezena), idem du commerce.

-3 gr de cire d'abeille fondue au bain marie (elle est longue à fondre, c'est normal). j'ai payé 3.5 euros un gros pot, j'ai mis à peine deux cuillères. Le reste me servira pour me faire une crême de jour au miel (^_^).

- 6 gouttes d'huile essentielle de monoi,

- 3 gouttes de palmarosa. (ce n'est pas obligatoire, mais cette huile essentielle  sert à annuler les odeurs corporelles).

=> il suffit de tout mélanger et ensuite de couler la préparation dans le stick. Attention, sur le site de Aroma zone, ils préconisent de remplir le stick par le trou du bas, puis de fermer la vis, mais c'est vraiment l'enfer pour que le produit traverse la grille... la prochaine fois, je remplis par la haut, je le ferme et je le retourne....

Il faut attendre au moins 5 heures (mettre le stick dans le frigo) et hop c'est bon on peut faire sa vahiné des îles !!!!!

Voilà, j'ai décidé de partager ma petite recette, simple, pas chère et trop chouette. Je suis très contente de ce déodorant, j'ai enfin une odeur qui me plait (je  trouve que les déo du commerce puent atrocemene ), et surtout sans les saloperies que les commercants mettent dedans.

J'en ferais bien un pour mon ado, mais il faut que je trouve une autre senteur que le monoï ! ^_^