Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
13 juillet 2017

keufff keufff je viens dépoussiérer un peu....

Pauvre petit blog, bien abandonné depuis quelques temps pour le rapide et efficace réseau social Instagram.... C'est vrai que poster sur instagram est bien plus rapide, je délaisse donc cet espace en ce moment.

Voilà, cette année, je prends un grand virage au niveau garde robe, j'ai décidé de sortir des unis et couleurs classiques (noir - gris - beige - rose).... je m'oriente vers la couleur, le blanc (qui l'aurait cru ???) et les imprimés gais et colorés... Et apparemment, autour de moi, les gens aiment bien ^_^

Je vous présente quelques cousettes issues du livre de Charlotte Auzou : apprendre à coudre ses robes et petits hauts :

La blouse Hanoï avec un joli tissu Ananas de chez Couturette.fr

blouse hanoi

En taille L,  j'ai diminué la basque. de moitié

J'aime beaucoup, elle est super confortable et j'envisage de m'en faire une autre pour l'automne ou encore de faire la chemise maeva de RDC qui ressemble beaucoup.

La robe stockholm :

stockholm

Avec une pose de passe-poil, grande première pour moi ! je suis contente d'avoir réussi d'ailleurs. Je l'ai un peu (beaucoup) rallongé, pour que l'on ne voit pas ma culotte quand je m'assoies... ^_^ Elle est réalisée en lin (canicule compatible) de mon stock.

Et comme il fait chaud.... chaud .... chaud.... et que la fille du nord que je suis a du mal à supporter cette chaleur, je me suis aussi faite une autre robe pour le travail :

petite robe

Dans une fibranne viscose de l'année dernière de chez Bennytex avec mon vieux patron de la petite robe de Vanessa Pouzet un peu modifiée au col, manche, et allongée bien sûr pour le bureau ! (c'est bien aussi parfois de ressortir les anciens)..

Désolée pour la photo pourrave, mais on fait comme on peut quand on n'a pas de photographe :-)

Et oui, je déstocke encore !!!!

Il parait qu'il va refaire chaud la semaine prochaine, alors j'ai ressorti un coton de chez ikea dans lequel je vais faire une robe canicule compatible pour le travail  ! ^_^

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est super sympa sympa de te lire même si Instagram est assez gėnial pour montrer et échanger rapidement autour de nos cousettes. Bon tes trois réalisations sont tops comme d'habitude. Et tu as un joli vestiaire d'été bureau-comptatible et c'est cool. Bises de chaleur car la canicule est de retour ! 😘🌞
Répondre
A
J'adore ta chemisette ! <br /> <br /> Gros bisous ♡
Répondre
N
Sympas ces cousettes !
Répondre
L
Un vrai plaisir de te retrouver !!! Et avec de si jolies créas c'est encore mieux ;) La couleur te va trop bien, vive la suite !! xoxo
Répondre
R
et bin 3 belles cousettes didonc....j'aime beaucoup....l'ete est joli chez toi....;)...
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité