Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
7 juin 2017

le top coquelicot

Après l'avoir vu partout, je l'ai enfin fait : mon top coquelicot de Dessine moi un patron, publié par modes et travaux... Et quelle galère !

top coquelicot

Après avoir cousu le devant et le dos, je me rends compte que j'ai cousu le tissu sur l'envers.... découvite... je recommence.. Vient la pose du col... et là, problème... il est trop petit par rapport au devant... je regarde bien le shéma.... et on doit le monter comme je l'ai fait. Et là, erreur fatale ! je coupe dans le devant pour le mettre à niveau du col.

Puis, gros doute, ça n'allait pas : je cherche sur internet ! et je ne suis pas la seule... le col est monté à l'envers sur le dessin. Découvite, et je retire au max les marges de couture, mais j'ai taillé dans le devant. Tant pis, je continue, en "kichant" comme je peux....

top coquelicot2

Les explications sont vraiment légère, j'assemble le dos comme je peux, je fais les parmentures du bas. Aucun précision sur comment les faire tenir sur le tissu... je décide donc de faire un point à la main, pour qu'elle ne bouge pas.

Au final, elle est portable. J'adore mon tissu, c'est un crèpe des coupons st pierre, il est terrible. Léger, joli, agréable à porter, il ne se froisse pas du tout, il est un peu transparant mais vraiment très peu, donc on peut juste mettre un soutif blanc dessous. Bref, je suis en amour devant ce merveilleux tissu !!!!

Et heureusement, car il sauve ma blouse. Celle ci monte un peu trop haut sur le cou (mais bon, c'est parce que j'ai raboté les hauts d'épaules pour faire entrer le col...).

top coquelicot3

Je ne sais pas si je le referais, car je trouve que j'ai les épaules carrées et que ça fait un "gros" dos... mais si je le regais, je virerais ce col et son noeud ^_^

Une chose est sure par contre, je vais faire une chemise manches longues pour l'automne avec le reste de mon tissu !!! peut être une mélilot (si l'une d'entre vous s'en sépare, je suis preneuse), ou autre...

A suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour j’ai trouvé comment obtenir le patron il faut écrire à :<br /> <br /> Modes et travaux<br /> <br /> Service marketing<br /> <br /> 8 rue François Ory<br /> <br /> 92453 Montrouge <br /> <br /> Chèque de 18€ (15€ le patron + 3€ de frais de port).<br /> <br /> <br /> <br /> Je l’ai commandé vendredi dernier et reçu début de semaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de commencer ;-))
Répondre
C
Bonjour, Ce top est magnifique un grand bravo !!!<br /> <br /> Je recherche désespérément le patron en T40 mais introuvable, ni sur le site, ni ailleurs.<br /> <br /> Y aurait il une âme charitable pouvant partager le patron (décalqué)?? <br /> <br /> Aucun problème pour partager les frais postaux etc ... <br /> <br /> Un grand bravo en tout cas superbe réalisation ça donne vraiment envie de le faire !!
Répondre
S
Bonjour si vous vous séparez du patron je suis preneuse je tente on sait jamais 🤗
Répondre
B
Il est superbe !!!
Répondre
B
Jolie version. Le mien est seulement coupé
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité