il y a longtemps que je voulais me coudre une robe toute simple, une robe fourreau. Pendant les vacances j'ai fait un article sur le livre "Robes et jupes faciles" de Christine haynes ici dans lequel il y a la fameuse robe fourreau que j'attendais.

Je devais la coudre en même temps qu'ElisaT, mais elle m'a bien devancée ! ^_^  (ben oui, j'ai deux petits, un mari et un chat qui me collent à longueur de journée...) Mieux vaut tard que jamais, elle est terminée et mon zom m'a pris en photo : 

robe_haynes

J'ai utilisé un joli crêpe vert très clair, acheté dans le vide grenier de Rue des Mures. J'ai craqué sur sa couleur si douce. Par contre, il se chiffonne quand même pas mal, mon homme dit que "ça va", mais ça m'agace un peu. J'ai décidé de faire des empiècements noirs, pour casser l'aspect classique de la robe + j'ai ajouté deux petits boutons.

robe_haynes1

Bon, j'avoue que j'adore sa forme super féminine... pinces poitrine et longues pinces dans le dos (que j'ai réussi, pour la première fois !). J'ai vraiment fait attention aux détails, j'ai mis un biais d'encolure et emmanchures, mais je les ai cousu à la main => aucune couture apparente ! (super fière de moi sur ce coup là).

robe_haynes2

Bon, elle plisse quand même ! (genre ça m'agace) pourtant je l'ai repassé juste avant et les plis sont dûs au fait que j'ai mis les chaussures...

La robe est super simple à coudre, même pas de fermeture dans le dos, elle s'enfile. Franchement, je pense m'en refaire une dans un autre tissu non froissable, car j'aime trop. On est super à l'aise dedans.

robe_haynes3

De dos, elle est moins froissée ^_^. Je l'ai faite en taille 3 mais j'ai du la reprendre... Eliza m'avait pourtant prévenue !!!!!

A refaire assurément, maintenant que le patron est imprimé et découpé.