Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
12 juillet 2015

En mode vacances...

Devinez qui se chope une gastro carabinée le premier jour de ses vacances, alors qu'il fait méga chaud ????? et oui ! c'est bibi ! Le virus me laisse un peu tranquille, je peux venir vous montrer les superbes livres que j'ai reçu des Editions Eyrolles :

livre

Trop contente de trouver ces petits bijoux dans ma boite à lettres juste avant que les virus ne m'assaillent ! ^_^

Le livre "couture : jupe et robes faciles" de Christine Haynes (créatrice que je ne connaissais pas du tout) sera le premier testé ! j'adore vraiment, il est rempli de basiques. Des basiques que l'on ne trouve pas forcément partout et qui sont réunis dans un bouquin. De la robe droite, à la porte feuille, de la jupe crayon à la jupe ample.... Voici mon premier coup de coeur :

livre1

La robe fourreau ! j'aime beaucoup cette coupe, simple et élégante. Il y a longtemps que je cherche un patron de robe fourreau, et croyez moi si vous le voulez, mais je n'en trouve pas (ni chez burda, ni sur le net).

L'intérêt du bouquin, c'est qu'il présente différentes versions du modèle, différents style et c'est pas mal pour la source d'inspiration. Et pour chaque modèle est détaillé, coupe, pour quelle morphologie, quel tissu, avec quoi le porter... puis à la fin de chaque modèle, les suggestions de variantes. Je le trouve très complet et très pratique pour chaque modèle.

Bref, je l'aime beaucoup, comme vous pouvez le voir... encore quelques photos des différentes versions de la robe fourreau.

livre2Il y a aussi des robes d'été :

livre3

Des jupes, toujours multiversions pour le même modèle de base  :

livre4

Et encore une petite robe droite, comme je les aime, simple, féminine à souhait :

livre5

C'est vraiment un livre pour lequel j'ai un coup de coeur, genre que l'on ressort régulièrement. Me voilà donc conquise.

En regardant le rayon loisirs créatifs de Eyrolles, un autre bouquin me fait de l'oeil, c'est le Vestiaire Scandinave.... et je crois bien que je vais craquer pour la rentrée. Ca tombe bien, c'est mon anniv !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça donne envie , ma machine en trépigne déjà d'impatience...
Répondre
C
Ce livre me fait de l'oeil ! Et le vestiaire scandinave a aussi l'air canon! Bon choix!
Répondre
E
ce livre à l'air sympa!<br /> <br /> la robe fourreau est superbe: effectivement c'est un patron pas très simple à trouver!<br /> <br /> mais pourquoi faut -il télécharger les modèles je trouve cela pas très cool pour le prix!
Répondre
S
quel beau livre ! tu vas coudre des merveilles quand tu seras remise!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
la gastro, c'est l'horreur...tes livres ont l'air bien sympa, j'ai toujours envie de me coudre des robes quand arrive l'été (mais j'ai du mal à m'y mettre...), les patrons sont à télécharger, c'est ça ? <br /> <br /> Soigne toi bien.
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité