Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
3 septembre 2015

Liebster award et chiffons

Mon petit est rentré mardi soir : "La maîtresse a dit qu'il fallait un chiffon pour mon ardoise !". Si la maîtresse a dit... alors... ^_^. Une face éponge, une face jersey, et du biais escargot.

chiffon

J'en ai profité pour m'essayer à la technique du biais en angle droit... et Ce n'est pas... euh disons... très "heureux" ! je dirais même que c'est plutôt raté. La face bleu est correcte, mais la face orange., pas terrible terrible :

chiffon2

J'ai utilisé le pas à pas de la tortue du ptit bois. Le petit est content tout de même, mais moi pas satisfaite.

Vous utilisez quelle technique pour le bais en coin ?

J'ai été sélectionnée par "My name is pepita" aux Liebter Award. Si j'ai bien compris, il faut un peu parler de soi et répondre à des questions.

Je n'aime pas trop parler de moi sur mon blog. Vous savez que j'ai deux petits gars, qui sont plus importants que la prunelle de mes yeux, un chouette zom (l'homme de ma vie), une chatte trop cool et tout ce petit monde vit heureux dans la maison de Particules. J'aime bijouter, coudre, tricoter et rarement crocheter. Ce qui m'anime c'est ma petite famille. Le nom de mon blog vient tout simplement du livre de Houellebecq que j'ai adoré : "les particules élémentaires".

Place aux questions :

Pourquoi couds-tu ?

- Je couds parce que je ne peux pas faire du shopping, avec mes petits c'est compliqué, d'autant plus que je vis à la campagne, les magasins sont donc à 45 mn de route... et il est hors de question que je mette mes petits bouts à la cantine pour faire les magasins. Donc coudre me permet de refaire ma garde robe (et il n'y a pas un jour où je ne porte une tenue, un tricot, un bijou fait main).

Es-tu du style un projet couture à la fois ou as- tu souvent plusieurs projets en cours ?

Nan... c'est l'enfer !!! je m'éparpaille, je commence pleins de trucs en même temps ! 

Comment ton entourage perçoit-il ton hobby ou ta ...passion ?

La famille est admirative, un peu jalouse parfois ^_^ . Les collègues ou les copines sont parfois sans gène et me demandent de leur faire des fringues ou des bijoux. Je réponds que je n'ai pas le temps déjà de coudre pour moi, alors, hors de question de m'y mettre pour les autres. Sauf les cadeaux de la famille et des amies, je ne fais rien pour "l'étranger". D'ailleurs, j'ai été souvent roulé quand je l'ai fait, passant des heures pour faire la créa commandée pour qu'au final la personne le jette dans un coin et ne le porte pas ou ne le mette pas à ses enfants... je ne suis plus prête de me faire avoir !

Plutôt boutique ou le net pour tes achats ?

Pour les mêmes raisons que la 1ère question, je suis plus net. Aucun magasin de tissu aux alentours. J'achète souvent chez les coupons de st pierre , j'aime bien tissu price aussi. Parfois j'achète chez Alittlemercerie, ou d'occasion.

Quand je vais à Lille pour le travail, je m'arrête à toto, les coupons de st pierre et la droguerie, mais il faut que j'ai le temps, que la réunion ne finisse pas trop tard (souvent le midi).

Tu craques pour un tissu ou tu n'achètes que au fur et à mesure de tes projets ?

Pff c'est pareil, c'est l'enfer. Mon armoire déborde de tissus... j'achète dès que j'aime, mais je couds comme une tortue, c'est mon grand drame ! 

 

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop gonflées ^_^ j'ai essayé de faire rapide et efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> ravie d'en savoir un peu plus sur toi !<br /> <br /> Pour le biais, je ne sais pas...<br /> <br /> Je ne coud pas depuis longtemps, du coup j'en ai posé très peu et tout droit ! lol<br /> <br /> Mais su Youtube, tu devrais trouver ton bonheur !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
L
ho, non, pas longue du tout, c'est sympa, je ne savais pour l'origine du nom de ton blog :-) Je suis devenue addict aux coupons de saint pierre grace à toi. Pour le biais en angle, je bidouille toujours (comprendre que je ne fais de propre...). bises
Répondre
V
Très sympa ce questionnaire et ces chiffons .
Répondre
E
merci pour le lien de la pose du biais!<br /> <br /> moi qui suis "ma^cresse" je t'assure que j'apprécie beaucoup ce genre de petit objet!!!!
Répondre
D
un chiffon ardoise très réussi , le biais n' est pas toujours evident a poser bravo a bientôt biz
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité