Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
20 juin 2012

Le défi des pommes

Le Défi de juin du blog "Pour ma Pomme" est : j'ai toujours rêvé... Et comme chaque mois, je participe (ça fait trop du bien de se faire des choses pour soi...).

Voici mon rêve : Depuis la sortie de Léger et Douillet, de la Droguerie, j'ai toujours rếvé de me faire la tunique "Granville". Mais.. à l'époque, je ne savais pas coudre. J'ai appris depuis janvier, et là, je me suis sentie assez sure de moi pour me lancer ! Et j'ai surtout eu l'aide précieuse de "Chou Rose", qui soit dit en passant, fait de superbes coutures, toutes jolies. Je ne la remercierais jamais assez de son aide !!!!

La voici (enfin) :

06gravil2Tissu de chez Toto, biais noir Eurodiff.

Je l'adore. Je l'ai faite toute simple, classique, taille L. Pour une première... parce que sûr, il y en aura d'autres, je l'aime trop. Par contre, les prochaines, j'ajouterais un peu de longueur, et je descendrais les emmanchures, car bras nus, ca passe mais avec un sous pull dessous, je suis un peu à l'étroit. Par contre, je ferais sans doute la taille M pour qu'elle soit moins large.

06gravil

Qu'est ce que j'ai stressé, c'était mes premières fronces... et puis finalement, ça a été tout simple.

Je voudrais mettre un peu de couleur dans ma garde robe maintenant que je me débrouille un peu  en couture.... la semaine prochaine, j'irais faire une virée à la "maison en tissus", histoire d'acheter des petites fleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Premier essai vraiment réussi, bravo!
Répondre
G
C'est vraiment très joli ce que tu t'es fait là. J'aime bien aussi cette couleur sage, il ne te reste plus qu'à la faire en tissu fleuri, mais aussi à poids, en rayures, vichy, avec une applique, version courte et version tunique ^^
Répondre
C
Coucou! Eh bien bravo, elle est vraiment très jolie ta grandville! Je suis vraiment ravie d'avoir pu t'aider. A bientôt alors avec une version fleurie...
Répondre
S
Super chouette ! tu as bien travaillé !<br /> <br /> bravo !!!!<br /> <br /> effectivement avec des fleurettes ce sera super sympa ! allez hop ! au boulot !!!!
Répondre
M
Bravo, elle est très belle ! En tout cas, elle te va bien ;-)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité