Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
16 juin 2012

Cousette pour maman...

Maman m'a fait part d'un problème que nous connaissons toutes. Il y a 3 ans, elle a acheté une robe, car elle craquait sur la belle couleur du tissu. La voici :

SANY0055

C'est vrai qu'elle est jolie. Le problème : elle est trop décoltée, maman a de grosses tototes et ça la gêne. Donc la robe est dans l'armoire depuis 3 ans.

On a décidé d'en faire une jupe. Enfin, je dis "on" mais c'est "moi" qui m'y colle, car maman ne sait pas coudre :-) J'avoue que j'ai eu du mal à couper une si jolie robe, mais puisque c'est le souhait de maman...

SANY0059

Plutôt que de faire une taille élastiquée basique, j'ai décidé de prendre le cordon qui était sous les seins et j'ai fait une boutonnière (à la main s'il vous plait, pour ne pas la rater...) sur le devant pour le passer :

SANY0061

ça fait plus joli qu'un élastique quand même...

Il me reste le haut. Je ne sais pas encore quoi en faire :

SANY0057

Il est trop court, je ne peux en faire un débardeur, c'est dommage... Je pense que je vais prendre les clous pour le mettre sur le sac guitare que j'envisage de faire. Et peut-être que je l'associerais à un autre tissu pour en faire un joli petit haut pour moi ! (vu que maman ne veut pas montrer sa poitrine !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fait toi un sac directement avec tu coups le bas et tu modifis unpeu le haut pour faire 2 anses :)
Répondre
G
Oui, moi aussi j'ai tout de suite pensé comme Béa pour accommoder le haut. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as très bien réussi la transformation de la chose.<br /> <br /> Je trouve aussi que c'est difficile de couper dans une jolie pièce, mais pas seulement : je suis plus à l'aise pour créer que pour modifier.
Répondre
B
Le haut est trop court dis-tu!<br /> <br /> Ne peux-tu pas l'allonger avec un ajout d'un autre tissu contrastant pour garder ce beau haut avant de la cannibaliser (rire)?
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité