Je suis trop contente, j'ai enfin trouvé sur un blog de vente d'occasion : "la fibre créative", le livre Léger et douillet de La droguerie.

leg_douillet  Le vrai, qui n'est plus disponible nulle part, introuvable.... il y a longtemps que je le cherche pour les patrons, car j'ai le petit CD mais les patrons papiers n'y sont pas.

Donc j'ai enfin pu faire la fameuse Tunique Menton dont je rêvais !!!!!! ^_^

menton

Tunique Menton de La droguerie - tissu : popeline de coton des Coupons de St Pierre - biais mitsi de chez Bouillon de Couture.


Je l'aime beaucoup, elle est super agréable à porter. J'ai fait la taille L pour la longueur, et la taille M pour la largeur du corps (afin de réduire l'ampleur). J'ai bien fait, mais j'aurais dû penser à descendre les pinces, enfin, à prendre les pinces de la taille L, car elles sont un peu hautes.

 

La popeline de coton est de super qualité. Plus j'achète aux coupons de st pierre, et plus je me dis que vraiment niveau qualité, c'est nickel (et plus j'ai envie d'acheter, chez eux, en longueur 3 mètres... au grand damne de mon armoire qui commence à déborder de tissus). J'avais déjà fait une petite jupe dans ce tissu, voir ici. Mais il se froisse un peu, aux fesses, donc je ne mets pas très souvent ma jupe. Par contre, pour une tunique, c'est parfait. Je l'ai mise déjà plusieurs fois et pas de souci, le tombé est bien.

Mais comme je suis à la bourre dans mes projets et bien voilà, elle tombe à l'entrée dans l'automne... je la mettrais peut être avec un tshirt manche longue dessous, mais avec les manches ballons, je ne suis pas sure du résultat.

menton1

J'adore le mitsi rose, j'ai même réussi à recouvrir un bouton avec un reste du biais, hé hé.

Bon, maintenant, direction l'automne ------> je m'attaque à un nouveau menton et comme je veux le finir vite, je participe au SAL organisé par "le petit piment rouge coud".

A suivre....