Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
14 février 2012

Première couture Japonaise

Edit du 14/02 : closeupfactory, un blog très intéressant, organise un petit jeu pour célébrer le nombre important de visiteur. C'est ====> . (je n'ai pas réussi à copier l'image, donc je mets juste le lien).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors là, je ne suis pas peu fière !

Voici ma première jupe porte feuille japonaise avec un vrai patron :

1Modèle tiré du livre japonais "le charme du style classique". Tissu en velours et biais bas : Toto. Biais de la ceinture du marché.

Je la porte comme sur le livre, l'ouverture derrière, finalement, j'aime bien. J'ai fait la taille L, mais je pense avoir mal mis les pressions, donc elle est un peu trop large.

2

J'ai quand même bien galéré au départ et j'avoue que je dois ma réussite à Stephanie, de SBBC qui m'a patiemment et gentiment aidée lors de la réalisation de la jupette. Je lui dis un grand merci.

Je vous montre le haut :

3

C'est une première pour moi... j'ai failli ne pas faire de pinces de l'autre coté du patron... j'ai failli d'ailleurs les coudre à l'envers ! :-) Et ensuite, j'avais oublié d'acheter le biais pour la ceinture.

4

Heureusement, j'en ai trouvé un similaire au marché. Hey ???? z'avez vu ça comme le biais est bien cousu ??? même dans l'arrondi ???? Stéph, j'ai bien fait comme t'as dit : bien cranter avant de replier et coudre !

Arf, j'ai mis des heures à le coudre cet arrondi, tout doucement, respirant à peine... :-) pas d'éxcès de vitesse, c'est sûr !

Allez, une dernière pour la route :

5

Voilà ! maintenant... je m'attaque à la tunique et au gilet !!!!!! gniark gniark, vous ne me faites plus peur ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très sympa cette jupe!
Répondre
A
Super réussie cette jupe ; j'adore !
Répondre
A
Très graphique ! Bravo :)<br /> <br /> Je vois que tu pratiques déjà la couture japonaise ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Chapeau Madame......elle est top !!!! Heureuse d'avoir pu t'aider en tous cas car quel résultat ^-^ !!!! biz
Répondre
M
Je m 'en suis faite une une, il y a peu de de temps, mais la tienne est vraiment bcp plus sympa.....je vais voir ce livre !!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité