Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
25 septembre 2013

Eté indien ?

Trop classe ! le soleil est revenu !!!!

J'en profite pour vous montrer la dernière robe cousue, la robe H du livre "Tunique, Robes, etc."

RobeH

tissu : lin de chez Ikea.


Le lin est parfait pour cette robe. Je n'ai pas eu de difficulté particulière, il faut juste faire attention à mettre les bretelles dans le bon sens.

En revanche, il y a pas mal de modif :  j'ai utilisé la taille 40 pour le haut, car les modèles japonais me sont toujours serrés sous les bras, J'ai allongé d'un bon 2 cm les bretelles. J'ai utilisé la taille 38 pour le bas, en otant de chaque côté 8/10 cm. Ce qui fait que le bas n'est plus du tout plissé ni devant ni derrière. Ceci évite l'effet parachute.

RobeH1

Je suis contente, car malgré mes modif, elle tombe parfaitement bien. Elle est super agréable à porter.

J'aime beaucoup le côté un peu austère du modèle, très fille sage, un peu froid, renforcé par le noir. Une robe que l'on peut porter partout, travail ou pour se promener, classique mais avec des bretelles originales.

Bref, vous l'avez compris, je suis contente de ma dernière cousette ! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime ton optimisme "Eté Indien" .... et cette robe!!! Avec un snood peut-être (hihihi... détourneuse de KDO!!!) Belle journée soleïade ;)
Répondre
E
Jolie robe ! J'aime beaucoup le rendu.
Répondre
G
Tu es top là dedans !<br /> <br /> J'aime bien ce style de couleurs pour l'automne. Ca passe partout, et avec une coupe et surtout un tissu comme ceux que tu as choisis, en effet, c'est quelque chose que tu peux porter dans beaucoup de circonstances.
Répondre
C
Elle te va comme un gant!!!Bravo:)
Répondre
L
waou, la super robe ! tu aurais dû faire une photo gros plan des bretelles et du haut, je reste sur ma faim, lol, j'ai envie de mieux voir. Je suis entrain de coudre un pantalon pour mon fils avec ce lin, je l'aime beaucoup et il vieillit bien, à chaque lavage, il s'améliore et devient plus doux. bises
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité