Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
14 février 2012

A bas les poux !

C'est la saint valentin et qu'est ce qu'elle fait la Particules ???? Elle fait un article sur les poux !

Ben oui.

Parce que de une, je ne fête jamais la saint valentin, j'ai trop souvent vu des couples la fêter en grandes pompes, juste du flon flon et se séparer quelques temps plus tard...

Parce que de deux, j'aurais bien aimé tomber sur ce genre de post pour ne pas être démunie, car jamais j'avais eu de poux jusqu'ici (même petite).

Mais trève de blabla.Je vais essayer d'être concise ! si si madame....

Le poux, s... de bestiole, la voici : pouxje la hais !!!! Elle est moche hein ? je vous donne mon expérience perso, qui vaut ce qu'elle vaut.

Les choses à ne pas faire :

- Si votre fiston commence à se gratter la tête, regarder comme ça dans la tête en se disant que si trésor avait des poux, on les aurait vu ! (ils sont très vite infestés ! et on ne voit pas forcément les poux quand on n'est pas averti).

- Quand enfin, on voit un poux sur sa tête, lors d'un bain...courir à la pharmacie demander conseil. Vous ressortirez sans conseil avec les bras chargés de produits hors de prix ! Je suis vraiment en rogne, c'est vraiment des arnaqueurs (j'en ai eu en tout pour 100 euros pour toute la famille et encore des poux à la clé !).

- Ne pas écouter le pharmacien qui dit qu'il faut traiter tout le monde dans la famille, c'est pour vous vendre sa cochonnerie. Ne traiter que ceux qui se grattent (je vous jure que c'est un bon moyen de voir s'il y a des poux, car ça démange sec). Sinon, comme moi, vous allez y laisser votre mois.

- Faire un shampoing anti poux, en se disant que c'est bon, c'est que des poux et le pharmacien a dit qu'en un shampoing ca marchait....

Les choses à faire :

Avant toute chose, dès que les petits se grattent et se plaignent que ça gratte, prendre les choses au sérieux.

- Aller acheter un peigne à poux ! si possible, de couleur blanc, pour bien voir les poux dessus et en plastique pour pouvoir le faire bouillir après utilisation. Le passer sur la tete de l'enfant après le bain, ils partent mieux sur cheveux mouillés. Peigner le plus derrière les oreilles et sur le bord de la nuque. Si vous trouvez des points gris, foncés ou blancs, vous essayer de les écraser entre vos ongles. S'ils craquent c'est que ce sont des poux ou lentes.

- Regarder le plus possible la tête de votre enfant les cheveux mouillés, on les voit mieux.

- Si vous en trouvez.

-> Pour les petits, y a pas trop d'autres solutions que les shampoings (qui ne marchent vraiment pas bien...). Coupez les cheveux de l'enfant. Moi j'ai dû lui faire 5 shampoings anti poux (marques pouxit et ld je sais plus quoi) et au 5 ème ca a marché car je lui ai coupé les cheveux à 2 cm du crâne avant !!!!! Sur les cheveux longs, c'est même pas la peine d'essayer....

- changer la literie, la laver à 60 degrés.

Pulvériser du produit anti parasitaire sur les sièges de voitures, oreillers, bonnets et manteaux... Enfin, c'est ce que dit le pharmacien, mais je me dis que ça doit encore être pour vendre leurs produits... néanmoins, je l'ai fait à chaque fois. Quel boulot, je vous dis pas.

- 4 jours après, refaire systématiquement un shampoing. Même sur cheveux courts.

- Vérifier régulièrement avec le peigne à poux.

-> Pour les grands et surtout les longs cheveux comme les miens : poux2

- Ne croyez pas, si ca vous gratte et que vous avez le sentiment que ça court sur votre tête, les gens qui vous disent : "tss tsss, c'est psychologique". Non, si ca gratte toute la journée, et même la nuit, c'est que les poux vont la java sur votre tête !

- Ne croyez pas votre homme qui vous dit après 20 mn de regard attentif sur votre chevelure tous les soirs : "non  non je te jure, t'as rien" (sinon vous allez comme moi avoir la honte chez le dermato, en croyant que vous avez du psoriasis... et qu'il vous dira l'air distant : "non non, vous avez une nette pédiculose, madame"..... C'est très dur de reconnaître des poux.

- Faites comme pour les petits, le peigne à poux, en insistant derrière les oreilles et sous la nuque et sur le devant de la tête (bref, là où ça gratte ! :-) pour voir si vous en avez.

- Si vous en trouvez. Allez directement acheter une teinture Belle color, à 8 euros, voir 7 en promo, avec de l'amoniaque dedans. Mettez en sur toute la chevelure, laisser poser 30 à 35 mn. Et hop, c'est un véritable génocide de poux, je vous assure qu'il n'en reste pas un seul ! C'est radical, c'est du vécu.

- Lavez le linge de maison. Par précaution (mais je ne suis vraiment pas sure que les poux restent sur les matelas et les manteaux, mais bon), pulvérisez un anti parasitaire partout où il y a contact avec les cheveux.

Inutile de se ruiner - et le porte monnaie et les nerfs - en produits anti poux aussi chers qu'inefficaces !!!!!! je peux vous l'assurer, j'ai fait 5 shampoings sensés être efficaces en une fois... avant de découvrir sur le site "Allo docteur" que l'amoniac et donc la teinture tuait le poux mais abimait le cheveux... euh...  oui docteur... euh.... j'ai préféré l'abimer un peu mon cheveux hein ?...., et me débarrasser de mes poux hein ????.... plutôt que de me retrouver avec la coupe militaire...

Car je vous assure que ne sachant plus quoi faire, j'étais prête à tout raser ! car personne ne vous aide, ni médecin ni autre. Tout le monde, soit rit (ben oui mon docteur a rigolé), soit vous dit comme le pharmacien, qu'il n'y a pas de remède miracle... et pourtant...

La teinture fonctionne à merveille, mais ça, le pharmacien se garde bien de le dire. Car c'est tout son intérêt de vendre ses produits inefficaces et de laisser se propager les poux. Et c'est quand même odieux. D'où ce post un peu original, je vous l'accorde... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arrive peut-être un peu tard, mais quand j'étais petite, j'avais les cheveux très long et ma maman, pour éviter de me les couper me les rinçait au vinaigre (le coup de l’ammoniaque en somme mais sans le côté teinture), puis peigne (efficace aussi sur les puces du chat) et enfin préventif pour éviter d'en rechoper (notamment en travaillant avec des enfants)
Répondre
M
et ben moi je te dis merci de l'astuce!!!
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Ma technique un mélange de plusieurs messages : peigne Assy 2000 qu'il faut commander chez le pharmacien, de l'huile essentielle ou de l'hydrolat de lavande sur la nuque et derrière les oreilles + sur les écharpes, bonnets, cols de vestes, un shampoing Melvita de la coop bio une fois par semaine en préventif. Depuis cela se passe bien à la maison ! <br /> <br /> Bonne chance à toutes et à tous qui croisent le chemin de ces petits parasites !
Répondre
C
merci pour c es conseils cela peut servir !!!!!!!helas
Répondre
C
Je rajoute : pour les peluches et autres textiles ne pouvant supporter un passage machine à 60°C : les enfermer dans plusieurs sacs poubelles bien hermétiques pendant 3 jours. Les poux mourront étouffés (bien fait).<br /> <br /> Sinon j'ai eu d'excellents résultats avec un nouveau produit qui agit différemment (il leur bouche leurs orifices respiratoires). Pas de neurotoxicité, cheveux préservés et plus du poux .<br /> <br /> Je n'ai pas d'actions non plus le produit est en pharmacie et s'appelle Apaisyl. Y a plus quà faire tourner les machines !<br /> <br /> Bon courage à celles qui sont en pleine guerre des poux !
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité