Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
21 août 2016

L'arthrose du chat

Je dévie un peu de mon sujet habituel, pour faire un article sur l'arthrose du chat. Ceci peut être utile aux propriétaires de chat.

Ma petite Sardine, qui a 11 ans a commencé à boiter il y a quelques temps. Surtout après un somme. A l'époque, on s'était dit qu'elle s'ankylosait car elle ne semblait pas avoir mal dans la patte. Puis, elle a commencé à moins bouger, à moins se laver, jusqu'à ne plus arriver à monter sur le canapé... Lorsque l'on s'approchait, elle nous crachait dessus, alors que c'est une chatte adorable... Visite chez le Véto : verdict = Arthrose. du chat.

sardine

Il lui a donné du Séraquin, l'enfer... les comprimés étaient durs et énormes... il fallait les laisser dans l'eau toute la journée et lui donner le liquide le soir avec une seringue. Pendant 1 mois. Le pire, c'est que ce traitement a été aussi inefficace que du pipi de chat.... Toujours des douleurs, elle commencait à être moins propre, n'arrivant plus à se lécher, un comportement agressif, elle n'arrivait même plus à passer la petite marche d'entrée et a même fait caca dans la maison (ce qui n'arrive jamais !). J'étais trop triste pour ma petite sardine qui souffrait...

Donc j'ai fait des recherches sur internet pour soulager ma petite chatte.... Et j'ai trouvé une plante qui semble être magique pour les douleurs articulatoires et surtout l'arthrose : l'harpagophytum (aussi appelée la Griffe du diable). La pharmacienne m'ayant déconseillé de donner un traitement humain à mon chat, j'ai cherché et j'ai trouvé un traitement à base d'harpagophytum pour chat sur le site : Aromazen.com.

arthrose du chat

Je lui en donne matin et soir (facile comme c'est un sirop !) depuis le début du mois (j'ai mis la date sur la boite car le produit est valable 3 mois).  Et depuis la semaine passée, j''ai retrouvé mon chat !!!!! elle est redevenue blanche avec un poil soyeux, c'est trop bien de la voir se retourner pour se lécher sans souci. Elle remonte les escaliers, et dort même en ce moment sur un carton super haut qu'on a laissé dans un coin... Elle a même joué hier avec une pince à linge tombée par terre... je suis super contente.

De ce fait, je partage mon expérience, pour que ceux qui cherchent un remède pour l'arthrose du chat puissent le soulager...

Et je pense que si je chope une douleur articulatoire (l'hiver, je fais des torticulis facilement), je vais tester aussi cette plante, comme elle marche sur les chats ! ^_^

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une information de taille en effet j' ai deux chattes c' est on jamais par contre j' ai mon homme qui est collectionneur de plante carnivor et la griffe du diable fait partie de cette espèce je ne sais pas si tu connais le fruit que ça donne,<br /> <br /> voici le lien vers mon blog tu verras c' est impressionnant!! a bientôt bisous
Répondre
L
Merci pour cette info, à la maison on a un vieux pépère de 12ans en pleine forme mais on ne sait jamais...<br /> <br /> a bientôt
Répondre
L
l'harpagophytum est super contre l'arthrose des humains aussi (j'en ai pris pour mes mains), depuis qu'il est impossible d'en acheter du boiron, je suis passée au curcuma et c'est aussi d'une grande efficacité, tu peux en donner un peu a ta minette, un peu de poudre de curcuma (de la coop bio) saupoudrée dans une assiette avec un filet d'huile par dessus, ma chatte lèche le tout.
Répondre
A
Pauvre petite minette. <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Un traitement sans effets secondaires et efficace, je garde le nom pour le futur de nos 2 Mimis ;) Plein de câlins à Sardine ♥ xoxo
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité