Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
28 août 2016

Défi pinterest : Tiaré sous le soleil

27pinterestlogo

Ma copine Nadine, du blog My mane is pepita,,  m'a super fait plaisir en m'envoyant un super cadeau : le reste du tissu de sa jolie robe, May que vous pouvez voir ici  (je dirais même le très grand reste de son tissu ^_^). Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir, car quand j'ai vu sa robe, j'ai eu un réel craquage sur ce tissu si particulier... Nadine, tu as fait une heureuse sur cette terre ! (mais je crois que tu le sais déjà... ^_^).

Le soleil pointant le bout de son nez, en cherchant dans mes épingles pinterest, j'e me suis arrêtée sur le tiaré de Christelle Beneytout . J'avais épinglé cette version de Maxi stich :       Source: Externe

Et voici mon tiaré à moi aux mille visages ^_^ oui, je sais, j'ai une tendance à l'exagération... :

tiare_jean

Je vous avoue que je suis ravie. Il est simple, il tombe bien, il est super agréable à porter sous la chaleur, bref, c'est mon patron chou chou de l'année !!!!  Pourtant je ne suis pas la plus grande fan de Christelle Beneytout, mais sur ce coup, le patron est terrible. Idem pour les instructions coutures, je l'ai faite à la mac sans souci. C'est le projet le plus rapide que j'ai cousu jusque là. En revanche, je n'ai pas trouvé le point décoratif dont elle parle sur ma MAC, du coup, j'ai fait un point zig zag qui ne se voit pas avec l'imprimé et c'est très bien comme ça.

tiare_jean1

J'ai cousu la taille 38/40 en haut et 40/42 aux hanches. Et j'ai opté pour la longueur de la plus grande taille, car tout le monde dit que le Tiaré est court. Et j'ai bien fait. J'ajouterais au prochain encore un ou deux cm.

A coup sûr je vais en faire d'autres. Il faut que je range mon armoire à tissu, il y a peut être un tissu oublié qui conviendrait.  D'autant qu'il n'est pas mangeur de tissu ce tiaré... il peut servir pour les chutes. Vraiment je suis conquise !

Pour voir les autres défieuses, c'est ici.

Et encore spécial merci à Nadine !!!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est canon ce tissu, tu l'as transformé bien joliment :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
je ne connaissais pas ce patron, c'est vrai qu'il est fait pour toi. La longueur est parfaite et le tissu original par le motif mais classique par la couleur, super sympa.
Répondre
M
Tu as vraiment trouvé le patron parfait pour ce tissu. Ce Tiaré est superbe et te fait un look d'enfer ! Ravie de t'avoir fait plaisir. Bisous.
Répondre
M
Il est magnifique et tu le portes super bien ! Heureusement que la rentrée approche (et la météo qui va avec car je ferais bien un sort à ma bonne résolution de ne plus craquer ;-))
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> superbe, j'aime bcp et cela te va à ravir !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité