Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
8 avril 2016

Poulet colombo

Aujourd'hui on mange créole ! et oui, mesdames, dans la famille Particules, on voyage dans l'assiette ! ^_^ Une recette antillaise que je voulais tester depuis longtemps : le poulet colombo !  mais non , on n'habille pas le poulet d'un vieil imper noir (pour celles qui connaissent le célèbre inspecteur colombo j'adore d'ailleurs... ^_^), le Colombo est un mélange d'épices.

Je me suis inspirée de la recette de Cécilou, que vous pouvez voir ici. Mais pour que les enfants puissent le manger, je l'ai allégé en piments...

colombo de poulet

Oups, un bout du poulet était déjà mangé avant que je prenne la photo !!!! faut dire que ça sentait bon... dur de résister. (le poulet a super réduit, je suis verte... mais bon, c'est la viande de supermarché.... pas le temps de pousser jusqu'à la boucherie qui est plus loin).

Voici ma recette, faite au Cookeo bien sûr : 

Ingrédients :

4 cuisses de poulet que j'ai coupé en deux, car on n'est pas de gros mangeurs de viande.

12/13 pommes de terre,

1 oignons

2 gousses d'ail

sel poivre,

et j'ai fait mes épices colombo moi même : 20 g de coriande, 20 g de curcuma, 10 g de cumin, 20 g de moutarde, 10 g de gingembre (et normalement faut mettre 2 g de safran, mais je n'en avais pas).

j'ai zappé les piments, car les enfants n'auraient pas mangé.

La recette :

- Mode dorer :

Profitez du préchauffage pour éplucher oignon ail et pommes de terre.

Mettre de l'huile d'olive dans la cuve, ajouter les morceaux de poulet, les faire dorer.

Ajouter l'ail et l'oignon. Faites encore revenir quelques minutes.

Ajouter toutes les épices à colombo. Remuez.

Ajouter les pommes de terre, remuez. Mettre 150 ml d'eau. (c'était encore un peu trop liquide, je pense que je tenterais 120 la prochaine fois).

Sel poivre

- Passez en mode cuisson sous pression :

25 mn.

 

Ce qui est cool, c'est que tout est dans la marmitte, donc super rapide ! Et c'est méga bon. Même les enfants ont aimé. La prochaine fois, je tenterais de mettre du jus de citron en plus, je pense que ça le fera;

J'ajouterais aussi des haricots verts ou des carottes selon ce que j'aurais dans mon frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Particules. <br /> <br /> Pas besoin de rajouter du jus de citron. Il faut juste faire mariner ton poulet au moins deux heures avant de le cuire. 😉 et la créole que je suis valide les carottes dans la vraie recette mais... Pas les haricots verts.. Mais après tout, chacun interprète la cuisine comme il l'aime la manger 😉
Répondre
L
Je suis végétarienne donc pas de poulet mais tes épices me donnent faim, je suis fan de curcuma de gingembre et de cumin, le safran coûte un oeil .
Répondre
L
Des saveurs exotiques et une couleur soleil ☼ !!! Merci pour cette recette des Iles :) xoxo
Répondre
R
hummmm tout un bien bon poulet ! oh de quoi bien se regaler....;)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité