Je ne résiste pas : je vous montre ma robe Alltogether pattern d'hiver de la chouette créatrice Francisca (Atelier Vicolo N°6) ! Je l'ai faite en tissu fleuri pour le printemps, et ça tombe bien, je voulais participer au défi de CdeSyle (à rendre pour le 14 avril, je suis à l'avance) dont le thème est : à fleurs.

Je ferais des photos portées, dès que je pourrais. Elle rend mieux en direct live je trouve, car c'est une robe qui demande du mouvement. Mais pour l'instant, c'est Mia, mon mannequin, qui vous la présente.

alltogether

J'aime beaucoup ma nouvelle robe Je l'ai faite en jersey assez fin, mais pas transparent. Le problème, c'est qu'on voit les petits défauts et plis disgrâcieux, mais tant pis, je la voulais dans ce motif ! Bon, Mia n'a pas de défauts bien sûr. ^_^

J'ai viré la fermeture éclair du dos, car elle passe parfaitement sans le tissu étant extensible.

alltogether1

Comme d'hab j'ai eu du mal pour l'encolure. Je rate toujours mes parmentures, donc j'ai fait une bande de propreté à la place, mais j'ai galéré... finalement, ça tombe assez bien. 

J'adore la forme de la robe, qui est flateuse et féminine. Ce n'est pas ce que je mets d'habitude, mais comme j'ai gagné le patron pochette, je me suis lancée et finalement je suis ravie. Comme quoi, il faut tenter l'inconnu pour voir si ça rend bien... La robe est super simple à coudre. Tout tombe parfaitement.

Le seul hic, c'est la taille... après prise de mes mensurations, je fais taille 46 !!!! horreur malheur, j'ai failli avoir un malaise, vu que d'hab je mets 40/42... Mais je pense que ce sont les tailles italiennes qui sont différentes des notres. Ceci dit, j'aurais pu faire la taille en dessous car elle n'est pas très ajustée.

Ce que j'adore aussi, c'est la forme des manches, elles sont super originales aussi (vous verrez mieux sur les photos portées). elles sont 3/4 et plutôt larges.  Voici un détail des plis aux hanches (qui au final, contrairement à ce que je pensais, n'élargissent pas les hanches, bien au contraire).

alltogether2

Je me demande si je ne vais pas la porter demain, car il devrait faire beau, pour aller à ma formation ! ^_^

En tout cas, un grand merci à Francesca, qui m'a envoyé l'unique exemplaire du patron pochette !