Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
13 mars 2016

Ma alltogether pattern fleurie !

Je ne résiste pas : je vous montre ma robe Alltogether pattern d'hiver de la chouette créatrice Francisca (Atelier Vicolo N°6) ! Je l'ai faite en tissu fleuri pour le printemps, et ça tombe bien, je voulais participer au défi de CdeSyle (à rendre pour le 14 avril, je suis à l'avance) dont le thème est : à fleurs.

Je ferais des photos portées, dès que je pourrais. Elle rend mieux en direct live je trouve, car c'est une robe qui demande du mouvement. Mais pour l'instant, c'est Mia, mon mannequin, qui vous la présente.

alltogether

J'aime beaucoup ma nouvelle robe Je l'ai faite en jersey assez fin, mais pas transparent. Le problème, c'est qu'on voit les petits défauts et plis disgrâcieux, mais tant pis, je la voulais dans ce motif ! Bon, Mia n'a pas de défauts bien sûr. ^_^

J'ai viré la fermeture éclair du dos, car elle passe parfaitement sans le tissu étant extensible.

alltogether1

Comme d'hab j'ai eu du mal pour l'encolure. Je rate toujours mes parmentures, donc j'ai fait une bande de propreté à la place, mais j'ai galéré... finalement, ça tombe assez bien. 

J'adore la forme de la robe, qui est flateuse et féminine. Ce n'est pas ce que je mets d'habitude, mais comme j'ai gagné le patron pochette, je me suis lancée et finalement je suis ravie. Comme quoi, il faut tenter l'inconnu pour voir si ça rend bien... La robe est super simple à coudre. Tout tombe parfaitement.

Le seul hic, c'est la taille... après prise de mes mensurations, je fais taille 46 !!!! horreur malheur, j'ai failli avoir un malaise, vu que d'hab je mets 40/42... Mais je pense que ce sont les tailles italiennes qui sont différentes des notres. Ceci dit, j'aurais pu faire la taille en dessous car elle n'est pas très ajustée.

Ce que j'adore aussi, c'est la forme des manches, elles sont super originales aussi (vous verrez mieux sur les photos portées). elles sont 3/4 et plutôt larges.  Voici un détail des plis aux hanches (qui au final, contrairement à ce que je pensais, n'élargissent pas les hanches, bien au contraire).

alltogether2

Je me demande si je ne vais pas la porter demain, car il devrait faire beau, pour aller à ma formation ! ^_^

En tout cas, un grand merci à Francesca, qui m'a envoyé l'unique exemplaire du patron pochette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo Christelle, J'adore ta robe, elle est super!!! Le tissu, les couleurs et la fantaisie sont top!!! Ne pas avoir peur, Une 46 italienne corresponde a une 42 francaise!!!! Bravo bravo et encore bravo, je suis super contente qui tu as gagné le patron ;) !!! Hâte de la voir portée!!! Bises de l'Italie!!<br /> <br /> Francesca Atelier Vicolo N°6
Répondre
M
Wahou ! Elle est ravissante cette robe. Je confirme que les tailles italiennes taillent une valeur en dessous des françaises du moins en prêt à porter. Cette forme est très féminine et ton choix de tissu met bien en valeur le modèle. Hâte de la voir portée ! Elle me fait bien envie moi qui suis en quęte de robe.......
Répondre
L
rhoo oui, les tailles italiennes doivent être différentes, lol, elle est très réussie et tu sembles pleinement apprécier ton nouveau mannequin :-)
Répondre
C
J'adore!!Du coup il vaut mieux la tailler avec une taille au dessus de sa taille?Bravo!!!Bises:)
Répondre
L
Une jolie robe très "Jardin Anglais" ... superbe !!! Beau lundi fleuri :) xoxo
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité