Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
28 juin 2015

Défi P12 créatif de juin

Pour ce P12 créatif de Juin, Dame Moustache nous propose de faire une créa qui ressemble à la musique qu'on aime.

Mes goûts musicaux sont super éclectiques... ils passent du bon vieux rock des familles (ACDC, Les stooges, Nick Cave et les bads seeds), au jazz (thélonius Monk, coltrane), à la funk (marvin gaye, la BO de Shaft), à la pop ou l'électro plus actuelle... Mais ce que j'aime pas dessus tout, et surtout lorsqu'il fait beau, c'est la douce BOSSA NOVA de Antonion Carlos Jobim, qu'il fait bon écouter les Águas de Março, la voix suave d'Astrud Gilberto dans la fille d'Ipanema de Stan Getz, les bossa de gilberto gil... Ah... la musique brésilienne ! et c'est pour cette raison que ce défi P12 créatif résonne en moi avec l'incontournable Do Brasil de Vanessa Pouzet (sans ceinture, plus avec ceinture... ) !

do brasil"Tall and tan and young and lovely
The girl from Ipanema goes walking
And when she passes
Each one she passes goes, ...."

do brasil1"When she walks, she's like a samba
That swings so cool and sways so gently
That when she passes
Each one she passes goes"do brasil3

J'adore la "Do Brashhhhil" ! même si je râle toujours autant sur les patrons PDF, je dois avouer que celle-ci est un régal à coudre. Je l'ai peut être faite encore un shouia trop grande.. Mon tissu est super agréable à porter, c'est un coton des coupons de St pierre de Lille, mais il est peut être un peu trop rigide pour la robe.

do brasil5Arg... la chatte (Sardine) voit d'un mauvais oeil l'invasion de son territoire par la danse brésilienne... elle attaque le pied tel un fauve de brésil !!!! ^_^

En tout cas, ma "Do Brasshhhhil" arrive à point avec la canicule... j'envisage de la mettre au travail mardi, avec des chaussures, quand même (^_^). après cette petite danse, un cocktail de fruit me dirait bien... serveur s'il vous plait ! Oups, je me croyais déjà à Copacabana.... mais non... pas grave, en France, à Saint Malo, il fait méga beau aussi ! et on peut aussi y écouter de la bossa nova...

do brasil6Merci à Dame Moustache pour ce thème ! Si vous voulez nous rejoindre, on sévit sur le groupe fb.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie robe et très bien portée, bravo!<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Et bien, ça valait le coup d'attendre! Elle est super ta do brasil ! Je vais m'y mettre aussi ... bientôt ... ☺
Répondre
L
j'ai chaud en lisant ton article, lol, tu as une bien jolie Sardine, j'ai récupéré une petite chatte tricolore à moitié morte sur le bord de la route le mois dernier, j'adore les chattes tricolores, je voulais trouver une famille à qui la donner, mais je n'en ai pas eu le courage, j'ai donc un chat de plus !
Répondre
T
Elle est tres jolie et de saison ::: Biz
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est une bien jolie robe que tu portes à merveille !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Ah ACDC !!! souvenir d'un concert en mai, inoubliable ! et pour changer de registre, en octobre ce sera Souchon et Voulzy... plus éloigné tu meurs... quoique !! lol<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité