ho ho ho ! je suis super contente, j'ai réussi cet après midi à faire mon biais moi même ! Il y a un an et demi, j'avais tenté, puis abandonné... trop compliqué.

Je suis en train de faire la "do brasil" et il me faut du biais pour les emmanchures. Mais voilà... aucun de mes biais ne suit avec les tissus. Je regarde sur internet, en me disant que les biais que je vois ne suivront peut-être pas non plus une fois reçus... déprime... et puis : je me dis, "y a pas de raison, je ne suis pas plus bête qu'une autre" !!!!! (enfin je crois ^_^).

Je respire un bon coup et je me lance dans le tuto de Di-Day. Je vous le conseille d'ailleurs.

Je le suis pas à pas... Un carré de 40 cm, je coupe, je couds, je trace des lignes à la craie... stressant, suivant bien les instructions, vérifiant et revérifiant :

biais1

L'heure fatidique de couper les bandes arrivent, je revérifie et revérifie. Puis je me lance !

biais2

Et là, je me dis : non mais c'est bon !!!!!! j'ai mon biais.... trop fière comme une crotte d'avoir fait mon biais (je sais... c'est con mais c'est MA victoire... );

Un passage au fer à repasser à se brûler les doigts bien comme il faut. (demain j'achète un appareil... mais je ne sais pas trop quelle taille prendre ? 18 cm ça doit etre la taille du biais fini ? ).

Et voilà, d'un carré de 40 cm j'ai quand même 3.90 m de biais !!!!! Il y a pas mal de coutures par contre, mais pour un biais remporté d'emmanchure, ça n'est pas si grave.

biais

J'ai super l'impression d'avoir progressé car j'ai enfin réussi un truc que je n'arrivais pas au début. Donc c'est comme ci je passais l'épreuve : couturière intermédiaire...   (^_^)Je vais enfin pouvoir finir ma do brasil tant attendue... mais bon, comme le temps n'est pas au beau fixe dans le nord, je traine, car je sais que je ne la mettrai pas ce week end... ça n'aide pas à se motiver pfff.

C'est le nord !