Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
29 septembre 2013

Le yin et le yang

En ce moment, le dimanche, je fais des gateaux maison pour les petits. Comme je suis pas mal au travail la semaine et qu'ils mangent à la cantine, je me rattrape le week end !

Cette semaine, c'est gateau au yaourt ! (parce qu'un yaourt dont la date est un peu passée crie désespéremment dans le frigo mangezzzz moiiiii !!!!!  ^_^).

Mais voilà, dilemne... mon homme aime le gateau yaourt nature et les enfants n'aiment que le gateau yaourt au chocolat. Qu'à cela ne tienne, j'ai inventé une nouvelle recette pour satisfaire tout le monde : (et ça a marché !)

gato_yaourt1

Gateau fait comme souvent avec le petit dernier, qui adore cuisiner... après les pates à la sauce tomate, il a aidé maman à faire son gateau yin yang (sauf pour verser la pate, c'était trop délicat).

Voici ma méthode :

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de cacao en poudre

du beurre pour le moule

Recette :

Préchauffez le four th.6 (180°C).

 

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients dans l'ordre, excepté le cacao en poudre.

 

Mélangez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 

Séparez la pate en deux bols de même consistance.

 

Ajoutez le chocolat en poudre dans l'un des deux et re-mélangez en incorporant bien le chocolat.

 

Beurrez le moule,

 

Versez-y les deux pâtes la blanche et la noire, simultanément de facon à obtenir un demi cercle noir et un demi cercle blanc, donne ceci :

gato_yaourt

 

Je l'ai fait avec mon homme, chacun versant son bol afin d'avoir deux moitié bien séparée. "Hey ???? et si on faisait le yin et le yang ?" idée de l'homme, bien sûr ^_^ Mais à la cuisson, le yin et le yang disparaissent...

Enfournez 45 min.

Dégustez !

Alors ? je ne suis pas la reine du Yin et du Yang ???? ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
appétissant cela! :)
Répondre
S
Ah superbe ! Moi je vais faire des desserts vanille chocolat sur le même principe bientôt !
Répondre
L
hihi, il est super beau ton gâteau, mes enfants ne veulent pas manger mes gâteaux au yaourt, dommage moi j'aime bien ! bises
Répondre
E
Ton gâteau me fait penser à un dessert de mon enfance ! Ma mère faisait souvent des "micmac", il s'agit d'une crème dessert bicolore. Elle en faisait une à la vanille et une au chocolat et les versait simultanément dans le plat ce qui donnait le même effet que ton gâteau !
Répondre
L
La Lao Tseu du Yin Yang oserais-je dire!!! Ca tombe super... mes yaourts se plaignent d'oubli chronique ;):) J'adore cette idée "activités du WE", et nos Pioupious aussi, bravo!!! Biz
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité