Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
10 octobre 2008

bobo le bonhomme de neige

Voici comment j'ai réalisé Bobo, une déco de noël (ne trouvant pas de modèle, j'y suis allée au "filing") :

noel_7

Commencez pas le corps :
Montez 18 mailles blanches avec des aiguilles n° 4. tricotez au point mousse. Au 5ème rang, augmentez de chaque côtétous les deux rangs 3 fois 1 maille.
Au 13ème rang, augmentez une maille au 11ème point et au 12ème point.
Pour la tête :
A 7 cm de haut (soit 23 rangs), continuez en jersey endroit. A partir du 14ème rang, tricotez les mailles deux par deux tous les deux rangs, jusqu'à ce qu'il reste 6 mailles.
Passez le fil dans ces 6 mailles, tirez pour fermer. 
Passez un fil à l'endroit du cou du bonhomme et tirez pour former la tête.

Et ne faites pas comme moi.... cousez les yeux (deux perles de rocaille assez grosses) et introduisez le nez (fait de fil orange tissé et enfoncé dans la tête) avant de coudre le corps....

cousez le bonhomme sur la longueur, remplissez le de ouate, cousez le bas du corps.

Et Bobo est enfin entier !!!!!!

pour qu'il n'ait pas froid, faites lui une écharpe : montez 4 mailles, tricotez au point mousse jusqu'à la longueur souhaitée.

Ps : Si vous décidez de clooner bobo ou de faire des petits frères, j'en serais heureuse, envoyez moi surtout une petit photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité