Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
8 mars 2015

On bijoute sous le soleil !

blog_bijoux_soleil

Quand j'ai vu les bracelets de CultureCouture, je me suis dit : "je veux moi aussi un bracelet à pastilles fluos!!!!!""""" Quoi ??? moi ??? jalouse ???? tricheuse ??? pfff n'importe nawak !

Ca tombe bien, j'avais des thermo fluos de chez Mle Toga...  hé hé...  Attention, copiage avec modifications (¨_^) inspiration :

bracelet_toga

Le cuir est vert sombre, mais sur la photo il fait noir. en original, ça fait moins Rock.

Comme il fait beau et que je suis de bonne humeur, je vous fais un petit tuto :

Les ingrédients en images :

bracelet_toga1

- un ruban de cuir de environ 1.30 cm.

- des pastilles ou étoiles (ou ce que vous voulez niveau forme)..

- un fermoir (ici j'ai préféré un toogle car c'est plus facile à mettre d'une main, quand on est seule, je trouve).

- une petite chainette de 1 cm (pour que le toogle rentre mieux dans le rond.... mais pas obligé pour un fermoir classique, dans ce cas, ajoutez 1 cm au ruban).

- deux embouts à écraser.

- des anneaux pour assembler.

- de la colle (je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais j'ai préféré en mettre pour que ça tienne bien).

La recette :

- coupez un ruban en cuir de 46.5 cm (attention, j'ai un poignet très fin (15 cm. Si le votre est plus gros, ajouter des cm au ruban, sinon vous ne pourrez pas le fermer).... Puis placez le sur la table à repasser. Mettez les thermocollants à distances égales sur le ruban. Et là, ca devient un peu plus sport, il faut repasser d'abord avec un tissu fin dessus, pour ne pas abimer le cuir, sans que les pastilles ne bougent...

- Ensuite, quand elles ont bien attachées, donnez un coup de fer sur chaque pastille pour bien les coller (le dessus de la pastille toga supporte bien la chaleur du fer), puis au dos du ruban en appuyant comme une dingue. (car elles se décollaient quand même). Vérifiez que ça tient bien, sinon n'hésitez pas à refaire un petit coup de fer en appuyant fort.

- Mettez un peu de colle sur l'envers du ruban aux deux extrêmités et les écraser dans l'embout.

courage, c'est presque fini !

- à droite du ruban, mettez un anneau sur l'embout et insérez dedans également le rond du toogle. Fermez.

- à gauche, mettez un anneau aussi sur l'embout et insérez dedans aussi un bout de chainette de 1 cm environ, pour pouvoir mieux insérer le baton dans le rond du toogle quand vous fermerez..  Fermez.  Puis, remettez un anneau au bout de la chainette et insérez le baton du toogle.  fermez.

nb : j'ai ajouté sur la chaînette une petite breloque étoile, pour faire joli.

voilà c'est fini. Si vous faitez le bracelet, n'hésitez pas à m'envoyer une petit photo !

????? mais qui m'a volé mon bracelet ??????????

bracelet_toga2

mmmm.... euh... non, ca ne fait pas collier pour peluche n'est ce pas ??? ^_^

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha, si, cela lui va aussi a ton petit monstre :-) mais c'est plus joli sur ton poignet ! bises
Répondre
C
Très original et branché!!!Bises:)
Répondre
A
Très jolis ces bracelets! Le cuir et le fluo s'entendent super bien :)
Répondre
R
et bin de bien jolis bracelets....ouii jolies pastilles jaunes...;)
Répondre
L
Et hop, un petit accessoire fun pour faire venir le printemps ;) Super idée !!!xoxo
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité