Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
21 mars 2015

Défi P12 créatif : Le triangle !

Dame Moustache a décidé de faire dans la géométrie pour le défi P12 créatif du mois de Mars : on travaille le Triangle..

J'ai hésité entre bijoux et couture. Comme le printemps arrive à grand pas (il est même déjà là qu'il parait ....) J'ai décidé de faire un poncho, bien pratique en cette saison :

p12tutoponcho2hé hé, je l'adore mon ponchon triangle. 

Je vous entends d'ici... "ce n'est pas un poncho triangle, c'est un losange !" ok, je ne suis pas super balèze en géométrie, mais le triangle est bien présent dans mon poncho, ^_^ la preuve en image : P12_tuto_ponchoPetite.

Mon poncho, on va l'appeler "poncho à l'encolure triangle" hyper facile m'est revenu à pratiquement rien : Un plaid en polaire de chez Centrakor (3 euros). Des petits clous de mon stock pour faire la déco devant. Et c'est parti mon kiki !

Je me suis inspirée du tuto anglais de Hammers and high Heels. que j'ai modifié un peu. Merci à Carla pour sa chouette idée !

Voici comment j'ai procédé, un petit diy en image  :

1 - J'ai plié le plaid en deux et coupé une petite partie pour avoir un semblant de carré, de 80 sur 75 cm :

tuto_poncho

Et comme je suis un petit peu faignasse, j'ai bien pris soin de conserver les deux bords qui étaient déjà finis au point de feston, comme ça, pas d'ourlet à faire pour les deux cotés de la base du poncho !  hé hé !

2 - Laisser le pseudo carré sur le sol et coupez sur 35 cm le côté (là où il y a la pliure du tissu) en haut pour pouvoir passer la tête - puis faire la couture sur le coté qui a été coupé (noté entre les deux traits) :

tuto_poncho1

3 - Il ne vous reste plus qu'à retourner le poncho sur l'endroit et à faire l'ourlet, tout au long du triangle qui viendra se rabattre pour faire l'encolure, puis de la replier :

tuto_poncho2

4 - Vous pouvez décorer avec des clous ou des strass l'encolure.

p12tutoponcho3

Et voilà en poncho en moins d'un quart d'heure, fait main, tout doux et pas cher ! je me demande même si je ne vais pas en faire un deuxième d'une autre couleur d'ailleurs... De dos on retrouve le triangle de l'encolure :

p12tutoponcho1

Si vous le réalisez, envoyez moi une petite photo...

En fin de mois, vous verrez la récap P12 créatif chez Dame Moustache ou encore maintenant sur la page fb. du P12 créatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour je souhaiterai savoir a quel age sa corespon
Répondre
F
Super tuto !!! J'adore ! Je vais essayer de le faire ;) Merci beaucoup pour cette idée.<br /> <br /> Ca me paraît facile à réaliser et le rendu du poncho est très sympa.<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog grâce à la page facebook de Projet 12.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Flo (Ze Chroniques d'une Famille Imparfaite)
Répondre
L
Il est vraiment super sympa ce poncho :)
Répondre
M
Bravo il est top ! (Et tu le portes très bien ;))
Répondre
U
Il est magnifique ton poncho!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité