Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
7 septembre 2013

Merci la réforme Peillon !

Attention, coup de gueule, c'est rare.

marticne

Honnêtement, la réforme de rentrée scolaire... je n'étais pas trop pour, mais j'attendais pour juger.

La série des 3 I pourrait qualifier cette réforme : Inutile ! Inégalitaire ! et Insatisfaisante !
Je ferais rapide :

1 - elle a été faite à la va vite. Les activités ne sont pas réfléchies, selon les communes certaines seront plus riches que d'autres et hop ! une inégalité de plus ! merci la gauche de ne pas avoir pensé à cet aspect. C'est tout simplement honteux pour un gouvernement de gauche.

2 - "Les enfants seront moins fatigués" : euh... peut être ceux dont les parents ne travaille pas.... Parce que moi, maintenant, mes enfants sont de 8h30 à 18h à l'école (garderie oblige) et ils doivent en plus se lever le samedi matin ! allez, les mioches, plus question de trainer en pyj le samedi matin, Peillon a décidé de s'attaquer à votre sommeil et à votre repos !

Autant dire que ce matin, mes enfants étaient fatigués énervés au possible. Ah oui.... on dira, c'est des activités, c'est la garderie... n'empeche qu'ils sont toujours sous tension et en mouvement, alors qu'à la maison, ils se reposent.

C'est à se demander si encore une fois le gouvernement n'a pas privilégié les enfants des gens qui ne travaillent pas, au détriment des enfants des gens qui travaillent.

3 - heureusement ce n'est pas mon cas, mais les familles recomposées de ma commune doivent aussi dire merci à cette réforme et à mon maire d'avoir choisi le samedi.... (sans compter les week end en famille foutus).

4 - sans compter que chez moi, c'est la nouvelle mode il parait, ils ont fait une nouvelle classe CE1 CE2 dans laquelle il n'y a que 4 CE1.... c'est du foutage de gueule, autant dire qu'ils ont fait sauter une classe aux 4 petits de facon dissimulée. Il se retrouve sans ses habitudes et ses copains, et il ne dort plus de la nuit...

Donc pour tout ça, merci Peillon ! ta réforme, tu sais ou je me la mets ??????

Particules en Colère.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !<br /> <br /> Très honnêtement je ne me suis pas encore penchée sur ce sujet, vu que mon petit fait sa toute première rentrée et que ici ils ont décidé de faire ça en 2014. mais justement je pense entrer dans une asso de parents d'élèves pour suivre ça de près.<br /> <br /> Je me souviens que mes parents travaillaient (ils étaient profs tous les deux). Donc moi, je suis allée à l'école, je restais aussi jusqu'à 18h car je faisais "l'étude" pendant laquelle on faisait nos devoirs (du coup on ne les faisait plus à la maison) et on travaillait aussi le mercredi matin.<br /> <br /> Là le seul hic c'est que justement en plus ils ont des devoirs à faire en rentrant...<br /> <br /> Pour ce qui est de "sauter" une classe, je pense que si les professeurs ont estimés que ces 4 enfants pouvaient évoluer avec des plus grands c'est qu'ils pensent qu'ils en ont les compétences et la maturité nécessaire. <br /> <br /> Et ton fils se fera vite de nouveaux copains plus grands du coup qui le hisseront vers le haut !!<br /> <br /> Fais lui confiance, il va s'adapter :p<br /> <br /> En tout cas bon courage et je vais suivre avec attention l'évolution pour voir comment chez moi ça peut se passer !
Répondre
L
Je suis de tout coeur avec toi, c'était un tel soulagement pour moi et mes enfants quand nous n'avons plus eu à subir le samedi à l'école (alors remettre ça, pas le courage). C'est dur pour les gamins qui doivent être en collectivité 6 jours sur 7 (pour les salariés, c'est repos deux jours consécutifs il me semble, alors pourquoi pas les enfants !!!!!).
Répondre
G
-Oo- <br /> <br /> Euh, je ne vais a priori pas me faire de fan ici, mais ... je suis le seul dinosaure à avoir travaillé les samedis matins à la maternelle et en primaire ? Au collège c'était le mercredi matin, et au lycée les deux. Tout ça paraissait normal ... jusqu'à ce que le lobby du tourisme explique à tous que ça serait vachement mieux d'avoir un week end de deux jours.<br /> <br /> Les rythmes scolaires, c'est une longue histoire. Regarde ici : http://www.vie-publique.fr/chronologie/chronos-thematiques/rythmes-scolaires.html<br /> <br /> Dans notre village, instits et parents demandaient ensemble à ce que le samedi soit choisi, histoire de garder une pause dans la semaine, mais le maire a imposé le mercredi.<br /> <br /> Honnêtement, cette réforme, moi je suis pour, et j'attenxds la suite avec impatience. Tu vas me dire que je me mordrai les doigts l'an prochain, quand elle entrera en vigueur dans mon village. On verra bien. J'aimerais aussi que les grandes vacances soient moins longues, et que les enseignants aient une réelle formation et des outils pédagogiques qui tiennent la route, car je garde en tête que les enfants sont les adultes de demain, nos futurs entrepreneurs, dirigeants, artistes, etc. Et pis merde, si je veux prendre ma retraite à 55 ans, il y a intérêt à ce que la relève soit sacrément balaise !
Répondre
R
oui ils n'arrivent pas a penser....c fou.....
Répondre
C
Je compatis aussi...Bises:)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité