Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
21 octobre 2012

Projet P12 : "civilisations" - je vous emmène au Mexique.

Quand j'ai vu le sujet du P12 d'Octobre, dans lequel Caro Dels nous propose de plancher sur "Les Civilisations", j'ai trouvé ce thème très dur, je me suis dit que je ne pourrais pas participer ce mois-ci...

Mais, comme je n'aime pas laisser un défi vide, j'ai cherché : non mais, non de non !!!! je ne vais pas accepter la défaîte si facilement ! Non de Mais ! de non de Dieu !

Donc je suis allée farfouiller sur le net... à la recherche d'idées, de civilisations qui pourraient me convenir au niveau esthétique. Et mon oeil (qui aime le kitch) a été fortement attiré vers le Mexique et ses sugars skulls...

2004_10_food_SugarSkullMound

Ce sont des têtes de mort en sucre, toutes gaies. Vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas cette fête mexicaine du jour des morts, très colorée, célébrée les 1er et 2 novembre. Les mexicains y honorent leurs morts avec des sépultures et des sucreries pleines de couleurs.

J'aime beaucoup cet esprit. Et finalement je peux remercier Caro Dels de nous inventer des thèmes "difficiles" qui permettent de découvrir d'autres mondes et nous forcent à se triturer la tête...

Mais place à mes petits skull à moi, roses fushias, qui vont pendouiller gaiement à mes oreilles !

10skullPerles en howlite de chez tutti-perle (alittlemercerie) - perles de rocailles et apprêts de mon stock.

Il y a longtemps que je craque devant les réalisations des blogueuses avec ces petites têtes de mort colorées, sans oser en faire pour moi-même. J'ai finalement (encore merci Caro Dels ^_^) franchi le pas. Je les ai déjà mises hier soir lors d'une soirée. Elles ont, d'ailleurs, eu un vif succès.

10skull2

Au final, je suis contente de ne pas avoir laché l'affaire... C'est donc avec enthousiasme que je participe à ce Projet Créatif d'octobre.

J'adore mes skulls roses. Je pense qu'il y en aura d'autres, car bien sûr, mes petits ont craqué sur ces têtes de mort colorées et ont vite réclamé des bracelets !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> trop mimies ces bo<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Elles sont super jolies ! Moi aussi j'ai acheté des perles similaires mais comme c'est pour un cadeau, ce ne sera sur mon blog qu'après Noël (et oui, ça fait loin ^^).
Répondre
G
Je suis allée au Mexique, et c'est vrai qu'ils ont un rapport assez différent de nous. J'aime beaucoup ce que ça a donné pour toi, cette inspiration.
Répondre
S
oh oui ! elles sont super sympa !!! bravo ! j'adore !!!!!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité