Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
3 juillet 2012

Coup de gueule (c'est rare...)

Voilà... c'est rare mais ça arrive...attention, je vais pousser une petite gueulante.

06porc

Arffff malheureuse !!!!! mais y a pas de légumes dans l'assiette !!!!!!!! espèce de mère indigne !!!!!!!!!!!!

Alors, y parait que "les enfants mangent mieux à la cantine qu'à l'école", Dixit le CREDOC. Je l'ai découvert ici.

Je suis désolée, mon enfant de 5 ans mange mieux à la maison qu'à la cantine. Car je voudrais rappeler quand même que le rapport à la nourriture est affectif et que c'est bien mieux quand c'est maman qui prépare à manger. Car aussi je le mets une fois la semaine à la cantine et qu'il ne mange absolument rien. Parce qu'il dit que chez maman c'est meilleur. Et que personne ne lui dit rien on le laisse repartir à l'école le ventre vide. Enfin, la cantine, c'est méga cher : 4.50 euros le repas, en tarif unique. Ils pourraient pousser les petits à manger quand même à ce prix.

Ca m'agace ce type de sondage qui vise à culpabiliser les parents (on le sait hein ? les parents sont toujours de mauvais parents n'est ce pas ? ). Si tout ne tournerait pas autour du fric, peut être que certains parents ne se laisseraient pas tenter par la société de consommation...

Ca m'agace parce que j'en ai marre qu'on nous dicte sans cesse notre conduite, qu'on nous considère tous dans ce monde comme des débilitos.... et on aime les chiffres n'est ce pas En France :

il faut manger 5 fruits et légumes par jour,

il faut boire 1.5 d'eau par jour,

il faut faire 30 mn de sport,

Une qu'est bonne aussi : il faut entre 5 et 10 mn de soleil par jour, mais pas plus surtout, attention le cancer chronomètre... gniark gniark...

il faut marcher car la voiture ça polue (ben oui, quand tu vis à paris, tu peux ne pas prendre la voiture... mais quand t'es à 45 km du boulot tu fais comment toi ?)

il faut avoir 2 éthylotests dans la voiture (au cas ou on serait neuneu et qu'on ne saurait pas qu'on a bu ! ça c'est la dernière et la meilleure). Ils peuvent toujours rêver : jamais je n'engraisserais la société qui a le monopole de ces éthylotests et qui se frotte les mains actuellement.

il ne faut pas manger de sucre,alors si vous mangez un gateau, faut avoir mauvaise conscience. Pfff l'art de gacher le plaisir, car prendre du plaisir est forcément dangereux pour la santé, je vous le dis moi.

il ne faut pas manger de sel,

il faut vacciner ses enfants (moi j'en ai pris plein la tête par le médecin scolaire parce que je refuse le ROR, en bonne mère indigne).

il faut allaiter (alors là, si comme moi vous n'allaitez pas, parce que vous n'y arrivez pas, vous etes la pire des pires...)

il faut faire l'amour, avoir du plaisir à chaque fois et être heureux, sinon on risque de tomber grave malade.

il faut travailler,

il faut toujours un coupable, car l'accident n'existe pas, y a forcément un coupable.

il ne faut pas prendre d'antibiotiques

avant il ne fallait pas s'automédicamenter mais maintenant que ça arrange la sécu ... on peut :-) tiens, bizarre hein ?

il faut dormir au moins 7 h par nuit (ah Oui ? et quand on bosse comme des dingues -voir ceux qui font des horaires décalés - et qu'on a des gosses qui nous réveillent la nuit comment on fait ?)

il faut savoir se séparer de ses enfants et ne pas être fusionnelle.

il faut se prémunir de tous les risques : diabete, grippe, choléstérol, accidents.... (faut se prémunir de la vie aussi tant qu'on y est ????)

il faut il faut il faut.... y en a marre qu'on nous serine des conneries à longueur de journée. Tout est de la faute des personnes, des parents. Si on a un cancer, ou une maladie vasculaire et qu'on a eu le malheur de fumer... mon dieu, mais c'est de notre faute !

On passe son temps à nous seriner des interdits, à culpabiliser les gens. J'en ai vraiment ma claque.

tiens, pour finir, j'envoie à tous ceux qui nous pourrissent la vie une belle galette des rois, pleine de gras et de sucre !

1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que çà fait du bien de savoir que l'on n'est pas les seules à râler ! Ils voudraient pas nous changer en moutons des fois ?<br /> <br /> Aujourd'hui il pleut, on va manger des nouilles et pas de légumes, on a pas marché 30 min,pas eu notre dose de soleil, pris la voiture. Mince...:))
Répondre
S
J'adore ce coup de gueulle, je me sent moins seule, nous à la cantine le mot d'ordre c'est (fini, pas fini on débarrasse !!! sympas quand en plus on paie pleins tarif) ! et puis y en a marre de tous les clichés !!!
Répondre
P
Ah et je cite mon fils aussi au sujet de la cantine: "La cantine c'est zénial maman! On rigole bien avec les copains! Mais faut pas manzer pasque c'est pas bon!"
Répondre
P
Hihi, chouette coup de gueule! <br /> <br /> Mais tu veux dire que tu n'as pas allaité tes enfants dix minutes par jour au soleil sans manger de gras ni de sucre?! Oh my god!<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement pour le coup des accidents, c'est quelque chose qui m'agace de plus en plus. Les accidents n'existent plus, il faut un coupable, et surtout il faut que ledit file du fric aux assurances/à la justice, etc... Bref, vaste sujet.
Répondre
S
Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui, eh bien on peut dire que tu est remontée.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon addage à moi pour éviter de péter les plombs face aux idées reçues et critiques. Pour être heureuse, je fais ce qui me ressemble, ce que je suis. <br /> <br /> Ca ne plait pas toujours et ça emmerde bien des gens, mais ma famille et moi ont est bien. C'est pas le principal !!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité