Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
13 janvier 2016

Pause lecture

Une petite pause dans les cousettes, les lectures du mois de décembre - janvier. Et oui, j''ai terminé l'année avec le grand Houellebecq, et je l'ai commencée avec un polar de Pierre Lemaitre.

lecture

-> Tout d'abord ma lecture de Noël : "La carte et le territoire" de Houellebecq.

Bon, Houellebecq, je l' d'amour.... Depuis "les particules élémentaires" je ne m'en suis pas remise. (ce roman, il est à tomber par terre au niveau littéraire).. et "La carte et le territoire" pour lequel il a enfin eu le goncourt, (il était temps le jury avait quand même loupé les particules) est à la hauteur des autres. Le style, les thèmes, le détachement propre à Houellebecq, j'aime tout. Ce livre est plus abordable que les autres, moins provocateur aussi... moins difficile à lire on va dire. C'est le seul avec le dernier "soumission" que je n'avais pas lu. Je me méfie toujours des goncourts. "Soumission" est actuellement sur ma liseuse, je vais le commencer.

-> Plus léger pour ce début d'année "Rosy et John" de Pierre Lemaitre. j'en avais entendu parler sur France Inter et je ne connaissais pas du tout ce auteur (pourtant connu... ^_^). j'avoue que ce roman, court, efficace a été un moment très agréable. Surprise de l'avoir lu si vite, la fin est surprenante, même si on s'attendait à quelque chose de ce type. J'ai adoré l'ambiance du roman... un peu désuet. Pierre Lemaitre nous entraine dans un suspens accrocheur, bien qu'il n'y ait pas d'action à proprement parler et que le roman se déroule en fait dans un commissariat pendant la garde à vue du protagoniste principal. Un bon style, un bon polar.

Et sous les livres.... je vous dévoile ma cousette à suivre, la "aime comme mini" avec mon tissu ethnique de chez bennytex bien sûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage!!!Bises:)
Répondre
R
et bin vive la lecture...et dans tous les styles....;)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité