Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
9 mai 2015

Lecture

Un petit livre que je viens de finir, bien sympathique, dommage que cet auteur suédois n'en ai fait qu'un pour l'instant....

livre

J'ai littéralement adoré ce bouquin. Frédrick Backman  nous transporte... Je ne sais plus qui disait : "pour qu'une histoire devienne une aventure il suffit de la raconter". (je crois que c'est Sartre). Et bien cette phrase pourrait résumer ce petit bijoux dont on ne voit les éclats qu'au fil des pages.... Une vie simple, d'un homme simple, avec des voisins simples, et l'aventure commence.

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman, je n'en avais pas eu comme ça depuis longtemps. Tristesse, amusement, rire, nostalgie... j'ai eu des larmes qui me sont montés aux yeux lors de plusieurs passages. Et j'ai quitté ce livre avec l'envie d'en lire un autre de cet auteur, qui malheureusement n'en a fait qu'un... snif.

Je vous conseille ce roman, rigolo et triste à la fois, et simple, comme la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas du tout, mais tu me donnes envie de le lire. Il me reste plus qu'à le trouver auprès de la médiathèque. Bonne journée, bise
Répondre
E
généralement j'adore les auteurs suedois ! alors un de plus sur ma liste!
Répondre
A
Il me tente bien ce petit livre, merci pour le partage :)
Répondre
C
Merci pour le partage!!!Bises:)
Répondre
R
oui didonc il a l'air sympa comme tout ce livre....;)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité