Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
12 avril 2014

Challenge Thrillers et Polars #4

defithriller

 Dans le cadre du challenge Thriller et Polars, organisé par Liliba, voici ma 4ème lecture. Je suis dans la catégorie "touriste planqué" je me suis engagée à lire 8 thrillers dans le temps imparti. Hé hé, j'en suis à la moitié et je compte bien y arriver !

Aujourd'hui, je vous présente un auteur chti, Franck Thilliez, il vit à Mazingarbes, dans le nord, pas loin de chez moi. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, je me suis dis... et j'ai pris son livre à la bibliothèque, histoire de découvrir un auteur de chez nous. J'ai pris le syndrome E car à la bibliothèque, on m'a dit qu'un monsieur était venu le ramener, car il n'arrivait pas à le terminer, il faisait des cauchemars.... donc, Particules, en grande fille courageuse a voulu tester l'ultime livre qui fait peur à vous donner des insomnies ! ^_^

thilliez

L'histoire : Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille. 

Je m'attendais à quelque chose d'effrayant, d'infernal, d'original... et je crois, qu'en fait, je m'attendais à trop. Et forcément, j'ai été déçue.

Pas si effrayant que ça, un peu longuet, le style de Franck Thilliez ne me convient pas... Et puis, je n'aime pas quand l'auteur s'attarde sur le passé de ses protagonistes qui ont beaucoup souffert dans la vie, de la femme qui doit faire un choix entre vie familiale et professionnelle, et blablabla.... Trop de social tue le social.

J'ai trouvé que la fin était un peu tirée par les cheveux. Ceci dit, l'histoire reste valable.

Bref, peu emballée à la lecture de ce bouquin. Peut-être que je devrais retenter, qu'un autre me conviendrait d'avantages ?

Mon avis

 

Peur :

 

Sang :

 

Suspense :

Intérêt général :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Zut, c’est toujours agaçant d’être déçue par un roman.<br /> <br /> J’ai Atomka de cet auteur en livre audio, mais je ne l'ai pas encore écouté donc aucun avis sur cet auteur.
Répondre
L
je ne sais pas comment tu fais pour lite autant, je n'arrive à lire que cachée aux toilettes (et encore). bises
Répondre
R
et bin les coeurs sont peu colories....oohh dommage...c vrai quand on attend trop des livres...;)
Répondre
C
Moi non plus je ne lis pas ce genre d'ouvrage...Merci pour ton avis:)Bises
Répondre
L
Oh moi a peuuuuuuuuur !!! Tu es sacrément courageuse, moi je fuis ce genre de livre ... mais j'attends le prochain avec impatience ... je frissonne par procuration!!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité