17 janvier 2012

Porte bijoux

J'ai tricoté ce petit support d'oreille, en attendant de me trouver un joli cadre pour bidouiller un vrai Porte BO, en dur, plus grand, que j'accrocherais au mur. Ce sera ma participation au défi de janvier de Pour ma pomme, sur le thème du Home Sweet Home. Modèle : Croline du blog MailleMailleMia. Idée du cadre trouvé chez Stephanie Bricole. Et oui, j'en ai marre de les perdre dans ma boite à bijoux (voire de les perdre tout court, cf : il y a déjà une orpheline sur le porte BO). Là, au moins, elles sont dans la salle de bain, et... [Lire la suite]
Posté par particule à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2012

c'est qui le roi ?

"Petit Coeur" a fait une jolie couronne à la crèche, elle valait bien une bonne galette, fait maison ! Couronne faite par henri. Galette frangipane de maman Je suis surprise de la facilité pour réaliser cette galette (j'avais acheté les pâtes toutes faites). La recette est de Marmiton. Elle est énorme ! on s'est régalé. Honnêtement, vu la facilité et le coût, autant les faire soi même. Surtout que dans le commerce, on ne trouve plus de bonnes galettes... je les ai trouvé encore plus dégueu cette année, ce qui m'a poussé à tenter le... [Lire la suite]
Posté par particule à 13:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2012

Défi 13 #12

Allez, on commence l'année avec du crochet. Le défi 13 voulait des accessoires de Maison, c'est fait ! Deux fleurs ont poussé sur mon bar : Modèle : Springtime Coasters de Doni Speigle Elles sont rouges, pour suivre avec mes chaises de bar. Je suis contente, je peux enfin poser mes tasses sans entendre ce bruit désagréable de la tasse qui claque sur la table... Ben oui, j'ai les oreilles délicates ! :-) Je voulais absolument faire ces fleurs depuis quelques temps, mais ça me semblait compliqué... et grâce à la vidéo de Easy video... [Lire la suite]
Posté par particule à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 janvier 2012

Info du jour

Les petites créations de rosalie organise un concours pour fêter son anniversaire: Elle vend de petites pelotes bien jolies et vraiment abordables. Elle a aussi ouvert un blog collectif : où l'on peut voir les réalisations tricotées avec la laine de sa boutique. J'y vais régulièrement, car dès que j'aurais fini mon stock de laine (et je tiens à en venir à bout ! :-), je m'y inscrirais. C'est un blog sympa, qui donne des idées. Mais bon, l'heure n'est pas au blog collectif, mais au jeu ! alors, jouons ! (enfin pas trop... car... [Lire la suite]
Posté par particule à 13:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2012

Nouvelle bannière + avis de concours

  Nouvelle année, nouveaux projets, nouveau look, donc nouvelle bannière, fait maison avec mes pauvres capacités techniques. Je l'ai voulu toute simple. Autre chose : il y a un petit concours chez "Scrap'émoi", un petit blog sympa que je ne connaissais pas. Voici son article (attention, citation !) "Coucou les CopiNettes, c'est ma surprise pour VOUS toutes qui me suivez de près ou de loin et pour débuter en beauté cette nouvelle année 2012 .Juste parce que vous êtes des z'amours et parce que vous êtes nombreuses à aimer... [Lire la suite]
Posté par particule à 10:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Info du jour

Il y a un petit concours chez "Véro les petites bobines". Je ne connaissais pas ce blog, je l'ai découvert chez "Nourscatpach". Et quand j'ai vu le lot, comment résister ? clic sur l'image pour vous y rendre.
Posté par particule à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2012

Ma cuisine

Elle est installée depuis 3 mois, mais j'attendais les sièges de bar pour la montrer. Cuisine équipée de chez le Grand Suèdois. Les sièges sont de chez casto. Chez fly ils ont les mêmes, mais on a attendu la livraison 6 mois... puis lassés d'être balloté par les vendeurs on est allé voir ailleurs. On est en train de chercher le luminaire rouge qui conviendrait. Comme vous le voyez, je suis très bordélique. Alors, on a opté pour du blanc. Ca a été très très galère pour la commande et la pause, le suédois n'est pas super performant... [Lire la suite]
Posté par particule à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 janvier 2012

Deux heureux !

Ils avaient participé au concours de Noël, organisé par "Les bricoles de Micro". Et comme ils étaient les seuls enfants de la compétition, ils ont eu un cadeau fait-maison. Merci Micro ! Et chacun a eu droit à un badge avec son personnage préféré ("flach mac queen" pour Victor et "Ickey" comme dit henri). Dur dur de prendre le petit en photo tant il bouge dans tous les sens. On a reçu les cadeaux il y a quelques jours, mais henri était vraiment trop malade pour le prendre en photo. Maintenant qu'il va mieux, il peut poser. Ils... [Lire la suite]
Posté par particule à 15:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 décembre 2011

Bonne année !

Une petite récap de fin d'année... obligée non ? Donc, nouveauté, l'année 2011 a été l'apprentissage du crochet. Et je suis plutôt fière de moi, avec mon petit livre phildar, finalement, j'ai bien avancé, on peut dire qu'aujourd'hui je suis à l'aise avec mon crochet. J'ai bien réussi mon sac boule et mon chèche bidule chouette. Toujours du tricot, mon premier amour... Avec, une première pour moi aussi, des traductions ! Un petit peu de bijoux Et quelques bidouilles de couture, pas super bien finies quand on y regarde de... [Lire la suite]
Posté par particule à 11:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2011

Noel

Et nous y vlà ! C'est le dernier jour du club des foldingues de Noël ! Je viens de terminer les bijoux pour mes soeurs : J'espère qu'elles vont aimer. Un petite rétrospective de ce mois de dingue, où avec les copines on avait fait le pari d'une créa par jour jusque Noël ? Pari tenu ! (pour moi pris en cours de route). Joyeux Noël à toutes !
Posté par particule à 11:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :