08 janvier 2012

Ma cuisine

Elle est installée depuis 3 mois, mais j'attendais les sièges de bar pour la montrer. Cuisine équipée de chez le Grand Suèdois. Les sièges sont de chez casto. Chez fly ils ont les mêmes, mais on a attendu la livraison 6 mois... puis lassés d'être balloté par les vendeurs on est allé voir ailleurs. On est en train de chercher le luminaire rouge qui conviendrait. Comme vous le voyez, je suis très bordélique. Alors, on a opté pour du blanc. Ca a été très très galère pour la commande et la pause, le suédois n'est pas super performant... [Lire la suite]
Posté par particule à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 janvier 2012

Deux heureux !

Ils avaient participé au concours de Noël, organisé par "Les bricoles de Micro". Et comme ils étaient les seuls enfants de la compétition, ils ont eu un cadeau fait-maison. Merci Micro ! Et chacun a eu droit à un badge avec son personnage préféré ("flach mac queen" pour Victor et "Ickey" comme dit henri). Dur dur de prendre le petit en photo tant il bouge dans tous les sens. On a reçu les cadeaux il y a quelques jours, mais henri était vraiment trop malade pour le prendre en photo. Maintenant qu'il va mieux, il peut poser. Ils... [Lire la suite]
Posté par particule à 15:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 décembre 2011

Bonne année !

Une petite récap de fin d'année... obligée non ? Donc, nouveauté, l'année 2011 a été l'apprentissage du crochet. Et je suis plutôt fière de moi, avec mon petit livre phildar, finalement, j'ai bien avancé, on peut dire qu'aujourd'hui je suis à l'aise avec mon crochet. J'ai bien réussi mon sac boule et mon chèche bidule chouette. Toujours du tricot, mon premier amour... Avec, une première pour moi aussi, des traductions ! Un petit peu de bijoux Et quelques bidouilles de couture, pas super bien finies quand on y regarde de... [Lire la suite]
Posté par particule à 11:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2011

Noel

Et nous y vlà ! C'est le dernier jour du club des foldingues de Noël ! Je viens de terminer les bijoux pour mes soeurs : J'espère qu'elles vont aimer. Un petite rétrospective de ce mois de dingue, où avec les copines on avait fait le pari d'une créa par jour jusque Noël ? Pari tenu ! (pour moi pris en cours de route). Joyeux Noël à toutes !
Posté par particule à 11:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2011

Mode Noël : jour 23

Noël arrive à grands pas ! Et pour le réveillon, je me suis fait de petites boucles d'oreilles mauves, qui suivront avec ma robe : Modèle perso, perles en bois colorées et chaînette achetés sur ebay Elles sont aussi pour le Défi de Décembre du blog collectif "Pour ma Pomme". On n'est jamais mieux servie que par soi-même, n'est ce pas ? Elles sont comme je les voulais !
Posté par particule à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 décembre 2011

Mode Noël : jour 22

Un boy pouch (sans le pouch) : Modèle : bow pouch de Derya Davenport Vous allez me dire.... quel rapport avec Noël ? Aucun, si ce n'est que je l'ai fait pour le porter au réveillon de Noël... j'aime bien, je trouve que ce bracelet tricoté a un petit côté kitch. Je l'ai fait noir, parce que je trouve le noir élégant. Ma robe, home made (ben oui, avec les petits, impossible de faire les magasins, donc je me débrouille avec mes maigres capacités de couturière), sera couleur mauve, donc le noir suivra (je n'avais pas de mauve en... [Lire la suite]
Posté par particule à 20:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

21 décembre 2011

Mode Noël : jour 21

Mon petit trésor, Victor, est mis à contribution pour ce 3ème jour avant noêl ! et quelle ne fut pas sa surprise lorsque je lui ai dis : - "Trésor, viens, on va faire un père noël avec ça".  - "quoi ??? avec mon pot d'actimel d'hier et une chaussette de henri ?" - "Et oui, tu vas voir". Voici ce que ça donne : L'est pas mal hein ? on a coupé la chaussette (une chaussette de bébé que henri ne met plus) en deux au dessus du talon. Victor a enfilé la partie cheville en bas de l'actimel et la partie bout de pieds sur la tête.... [Lire la suite]
Posté par particule à 10:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2011

Mode Noël : jour 20

Il approche à grand pas, le jour magique.... J'avais vu des petites fées trop trop jolies chez Vérocrescendo. J'avais littéralement craqué. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller acheter de grosses perles en bois, (ni le courage avec les deux petits en vacances) et le matériel nécessaire. Du coup j'ai fait une autre fée toute petite, bien moins jolie, il faut l'avouer : Je suis entre le modèle de VéroCrescendo et les fantômes en gaze que j'avais fait pour halloween :-) Bon, je l'aime bien quand même ma fée. Bah c'est pas grave,... [Lire la suite]
Posté par particule à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2011

Mode Noël : jour 19

Pour le jour 19 du gang des foldingues de Noël, j'ai réalisé un petit ange en crochet : Modèle : Christmas Tree Angel, de Grace McMahon J'ai fait la traduction, car le modèle est en anglais, et la créatrice a gentillement accepté que je la diffuse sur mon blog. Le fichier est disponible, soit sur la page Ravelry, soit ici : Christmas_tree_angel_fr. Je l'aime bien mon ange aux cheveux noirs. Elle est allée rejoindre le sapin ! Pfff devinez la phrase du jour de mon homme : "hey ? on dirait une poupée vaudou ! t'as pas une aiguille... [Lire la suite]
Posté par particule à 12:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 décembre 2011

Mode Noël : jour 18

On fait un petit tour au japon pour ce jour 18 avant Noël, avec un petit panier au crochet tiré d'un livre japonais : Modèle tiré de Ondori : Variety of knitted goods, restes de laine. J'adore les petites créas japonaise et j'ai réussi à lire la grille grâce à la traduction des symboles ici. Je suis contente d'avoir réussi car c'est simple mais ça le fait, je trouve, dans le sapin.
Posté par particule à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,