J'ai décidé de ne plus participer à cette grande foire à qui démolira le plus la planète !!!!

Marre d'être empoisonnée par des fabricants verreux qui n'ont pour dieu que le fric et les actionnaires... marre de leur permettre impunément de polluer la planète. Je ne veux pas être responsable de laisser à mes descendants une planète pourrie et des nappes fréatiques remplies de sulfates et autres produits du genre. Et surtout, j'aimerais que mes fistons soit en capacité de faire des enfants plus tard, et les préserver au mieux des produits cancérigènes... Donc je commence à m'intéresser aux produits naturels. Je suis à la recherche de conseil, j'y vais doucement avec des recettes faciles.

En voici une pour faire sa lessive sans benzy machin, hexyl truc, sodium bidule et zéro sulfates (donnée par la prof de sciences physiques à mon fiston). :

lessives

Cette lessive est super facile et rapide à faire. J'ai mis de l'essence de lavande (10 gouttes sinon, ça ne sentait rien du tout). Et alors vous me direz ?

=> j'ai été surprise par la douceur du linge, et même sans adoucissant !

=> elle lave bien.

=> j'adore jouer à la sorcière et mélanger mes potions (^_^) c'est très ludique !

=> au départ, j'étais déroutée car le linge ne sent pas aussi fort qu'avec la lessive empoisonnée du commerce... alors j'ai doublé la dose de lavande. Et au final, on s'habitue à l'odeur discrète. Je suis en train de tester l'adoucissant, car j'ai un ado à la maison, donc il faut masquer l'odeur corporel de l'animal ! ^_^ je vous dirais si ça renforce l'odeur du linge.

=> ca fait du bien de se dire qu'on n'est pas des moutons.

=> c'est moins cher que les lessives, avec le risque de cancer en moins ! (c'est pas beau ça ? 1, 50 euros la bouteille de savon noir....)

lessive1

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une étiquette maison, nunuche à souhait....

Fort de cette expérience, il est noté sur le savon noir qu'avec un bouchon dans un demi seau d'eau, on peut laver le sol ! donc ni une ni deux, j'ai tenté... et là encore, super, le sol n'a jamais été aussi propre (j'ai du carrelage)... mais pas d'odeur de propre. Donc j'ai mis une dizaine de gouttes de lavande et c'était parfait ! (même le fiston était ravi de l''odeur.... pourtant d'habitude, je n'aime pas les produits à base de lavande, mais là, je ne sais pas pourquoi, cette odeur en conditionnement huile essentielle me plait).

J'ai donc commandé d'autres huiles essentielles sur les conseils de mes copines instagrameuses (tea tree - palmarosa) et je vais tester.

=> prochaine étape : teste de l'adoucissant (on doit le laisser reposer 24 h avant de l'utiliser) et déodorants maison....