Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
20 janvier 2018

Nouvelle rubrique : Je teste les recettes pour Monsieur Cuisine plus (DESSERT)

Vous le savez, j'ai eu à mon anniversaire le robot Monsieur Cuisine Plus de chez Lidl. Comme il y a peu de recettes testées pour ce robot, contrairement au thermomix, j'ai décidé de mettre mes réussites et ratages sur le blog.

Ma recette du jour : la mousse au chocolat magique(La recette vient de chez Le chaudron magique. je la remets ci dessous, car parfois les recettes disparaissent de la blogoshère). 

Grandemousse_choco

 

Ingrédients : 200 g de chocolat noir - 45 g de lait - 15 g de rhum ambré  (ou 60 g de jus d'orange comme indiqué dans la recette Thermomix) => pas mis car je n'aime ni l'orange mélée au chocolat, ni le rhum - 3 oeufs  - 10 g d'eau - 15 g de sucre.
Recette :
Casser le chocolat dans le bol du robot et le broyer en choisissant 10 secondes, vitesse 10 puis 5 secondes fonction "turbo ". 
Racler. (c'est impressionnant comme ça broye bien...)
Faire fondre ensuite le chocolat, 7 minutes,  vitesse 2, à  50°.
Racler.
Ajouter alors le lait, le rhum, mélanger 20 secondes, vitesse 5, puis chauffer 3 minutes,  vitesse 2 à 50°.
Débarrasser dans un saladier et laisser en attente.
Laver et essuyer soigneusement le bol et le couteau et mettre le fouet;  verser l'eau, les oeufs entiers ainsi que le sucre.
Chauffer 3 minutes,  vitesse 3, à 70°.
Fouetter ensuite la préparation 30 secondes, vitesse  3 puis 4.
Retirer le fouet, racler et incorporer au chocolat en attente avec une maryse, délicatement.
Débarrasser dans des ramequins et laisser prendre au frais 2 heures avant de déguster.

Mon Avis :

Alors, j'ai remplis 5 petits ramequins. Je l'ai laissé 3 heures au frigo.

La "mousse" n'est pas vraiment une mousse. Elle fait un peu plus crème, mais crème entre solide et la crème. Elle ne font pas en bouche. 

En revanche, elle a vraiment le goût de mousse au chocolat !!!!! (on sent bien plus le chocolat que dans les mousses du commerce).

Il en restait deux, je les ai laissé au frigo, mangées le lendemain, elles n'avait pas bougé.

Quand j'ai fait les mousses, ça m'a un peu gavé de relaver le bol au milieu de la recette, d'autant que le chocolat colle et donc on gaspille pas mal et c'est un peu long de récolter le plus possible (si quelqu'un a une astuce je suis preneuse, je trouve que le Monsieur Cuisine Plus n'est pas évident à vider, ça colle partout sous les couteaux). Du coup, je me disais pendant la préparation que je ne referais plus cette mousse magique (^_^) mais devant les yeux pleins de lumière des gloutons de la maison, au final, ça vaut le coup tout ce tatouin.

Notes :

Goût :

Texture :

Préparation

A refaire ? OUI !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dernièrement j'ai fait pas mal de mousse au chocolat avec du tofu soyeux, c'est vraiment très facile ou alors, j'utilise une patate douce et c'est impec aussi, inratable et dévoré par mes garçons (je n'ai jamais réussi avec des oeufs).
Répondre
C
Si ils se sont régalés, c'est une recette à refaire;)Grosses bises:)
Répondre
R
oh bin il va falloir la refaire....en tout cas cela semble bon...du chocolat qui goute le chocolat c'est parfait....;)
Répondre
D
une belle recette en effet a mettre de côté merci de ce partage biz
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité