Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
17 mars 2017

Garde robe capsule#3 - mars

Je suis contente, j'arrive à suivre le rythme de mon projet Capsule (clo_piano). Pour Mars je voulais une veste/gilet et j'avais prévu un monceau. Le monceau c'est comme le cannelle... mon pdf est imprimé, scootché, et  à chaque fois que je veux les faire, hop à la dernière minute je change de projet. Et pourtant j'étais prête, j'avais même le tissu !!!!

Mais.... mais ...  Nadine est passé par là (^_^) et a publié sur instagram plusieurs incontournables. Et ça a été la révélation : j'en veux un !!!! j'ai donc lachement abandonné monceau pour l'incontournable (et honnêtement aucun regret).

incontournable1

Patron : l'incontournable de MLM - tissu : magasin la maison en tissu.

Bon, ne soyez pas surprises, je porte des lunettes depuis longtemps maintenant. Mais cette année, j'ai trouvé une paire qui me correspond bien et j'ai décidé d'assumer mes lunettes. Donc vous me verrez souvent avec cette paire sur mes "zieux de bigleuses" de chez afflelou (^_^).

Le patron, tout comme le confortable est extra. La cousette est super facile, j'ai fait la version simplifiée proposée par le blog, avec pose d'un biais à la place de la parmenture, car je n'avais qu'un coupon de 1.10 mètres (et tout est rentré ! yes !) Ce coupon était destiné à une jupe alix, mais changement lors de la révélation ! et... vraiment j'ai bien fait car j'adore ce tissu pour ce modèle !

incontournable2

J'ai besoin de vestes pour sortir quand il ne fait pas froid, ce patron est à mi chemin entre veste et gilet, pas de boutonnières (yesss ! mais bon, faudra affronter cette peur un jour) et il tombe super bien. Je l'ai fait en taille L, il est un tout petit peu trop grand, j'aurais du réduire les marges de coutures.

Je l'adore !!! il fonctionne autant avec un jean (super bureau compatible), qu'avec une jupe ou une robe, la preuve  :

incontournable

La jupe et le haut sont home made aussi (jupe burda et top Renée de RDC)... ma garde robe commence à être fournie, je peux maintenant m'habiller en total cousu main hé hé. En ce moment, j'ai envie de couleurs plus claires et au final, je vois que ça va à mon teint quand même.

Un autre incontournable est à venir... il sera en maille.  J'ai chopé l'incontournable virus !!!! (comme Nadine hi hi).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe!!!Bravo:)
Répondre
A
Elle est toute jolie ta petite veste ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très chic, très sport, bref une réussite: "la petite veste qui va avec tout et dont nous avons toutes besoin". Bravo pour le total look fait main!
Répondre
L
oui, vraiment chic et simple, super joli tissu, tu es très belle dans cette tenue :-)
Répondre
C
Bonjour, merci pour ton message. <br /> <br /> Je n'ai pas de blog mais je suis les blogs couture avec intérêt et passion. Je couds depuis pas mal d'années avec des succès 😊 et des ratés 😞....comme toutes !!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité