Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
4 décembre 2016

Ma Renée !

A la sortie du patron de la robe Renée, de chez République du chiffon, j'ai craqué... je n 'ai pas hésité une seconde !!!! hop dans le panier.

Pour ma première version, j'ai voulu la faire en blouse, en rallongeant juste le haut !

renee

hé hé, vous remarquerez que j'ai utilisé ma nouvelle barre à Selfie, offert pas mon chéri (qui en a marre de me prendre en photo pour le blog ^_^).

J'ai super bien réussi le volant et j'en suis trop trop contente ! (et toujours cette fameuse barre à selfie, une invention super ingénieuse et utile !). J'ai cousu la taille 40 qui tombe bien (j'aime être à l'aise dans mes vêtements).

renee1

Le tissu est un coton gris de chez Tissus.net. Il est super agréable à porter. Je trouve qu'il met en valeur le modèle et lui correspond tout à fait ! Honte à moi, je leur dois milles excuses à Tissus.net, j'ai gagné ce tissu il y a pas mal de mois, avec un patron de deer and doe, et je ne l'ai pas fait... car j'avais au final des doutes par rapport à la cardamone et à ma morphologie. Du coup, j'ai utilisé mon joli coupon pour ma Renée, (en espérant qu'ils ne m'en voudront pas)renee2

J'aime beaucoup le dos boutonnée de la Renée, et sa forme un peu cintrée, qui lui donnent une touche d'originalité (je vous jure je n'ai pas d'actions chez RDC ^_^). Les boutons viennent d'une boutique de chez ALM, Mam1971. Ils sont discrets et nacrés.

... et cerise sur le gateau, les manchettes ne sont pas ratée !!! (^_^ la fille trop fière !!!) même s'il y a une coquille dans les instructions, elles sont montées sur l'envers (et comme une gourde, j'ai suivi sans me poser de question ====> découvite et gros ralages).

renee3

Je pense qu'il y aura une version robe sans volant cette fois. Peut être tel quel, peut être en allongeant juste le haut pour en faire une robe droite, je verrais le moment venu et selon le tissu choisi...

Bon, malgré la coquille des manches, je recommande. Je vais la mettre souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée la version blouse! Ça donne un joli résultat dans l'air du temps.
Répondre
L
pas mal du tout cette renée :-) et ta barre à selfie est très ingénieuse !
Répondre
A
Chapeau mademoiselle ! elle est canon !
Répondre
S
Bravo😃😃😃😃 BisetteS
Répondre
C
Elle est très réussie cette Renée!!!Bises:)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité