On peut parler de cousette boulet... et oui, cette jupe est en cours depuis des mois. Je pense que les plis me faisaient peur et du coup je repoussais inconsciemment (ouh la psychologie de bas étage ici... ou comment trouver des excuses ^_^)

Toujours est-il qu'elle s'appelle désirée celle là ! et qu'enfin, je l'ai terminée, et même portée hier en réunion de service !!!!!

1001perles1

Voici ma 1001 perles de chez Ivanne S. version D taille 42, en tissu chintz. J'aime beaucoup d'ailleurs ce tissu brillant, avec un aspect lin. 

Les explications sont super détaillées. A la fois c'est bien, et à la fois c'est décourageant, car il y a une tonne d'écrit et ça donne une impression que la jupe sera super compliquée à coudre.... j'avoue que ces explications à rallonge m'ont découragée plus d'une fois.

D'autant que j'ai failli abandonner arrivée aux plis (je la voulais vraiment sinon elle finissait sa courte vie à la poubelle !!!). Pas moyen de faire ses plis, les noms d'oiseaux des îles ont fusé dans toute la maison !!! mais heureusement, Ivanne S a fait une vidéo !!!!!!!!! et ça m'a sauvé la vie et la jupe ! ^_^

Par contre, j'ai du me gourer dans la taille des plis, car la ceinture était 4 cm plus petite que la jupe. J'ai bidouillé comme j'ai pu sur les côtés et ouf, ça ne se voit pas.

Bon, j'ai aussi énormément rallongé la jupe et elle reste encore courte. Mais elle est bureau compatible heureusement.

Alors j'ai enfilé ma veste faite avec le même tissu, vu ici, et hop, Particules se transforme en Working Girl !!! (hé hé mon homme adore !)

1001perles2

Bon je suis contente d'avoir tenu et dépassé mes peurs et limites (^_^ ici on dirait le koh lanta de la couture !!!!). J'adore ma jupette, mais je trouve quand même que le dos n'est pas super esthétique avec cet élastique...

Ce que j'adore dans cette jupe, au delà de ses plis super durs à faire mais super jolis, c'est les petites poches.

1001perles3

Je pense qu'il n'y aura pas d'autres versions, ou alors une version C pour l'été prochain. Avec un tissu léger, le dos ne sera peut être pas si grossier...

La prochaine jupette sur la liste sera sans doute une burda (celle qui ressemble à la midinette ou une à pan devant... je ne suis pas encore fixée, car mon armoire manque cruellement de jupettes à poches !).. A venir aussi une robe Rock de Made in me couture, dont le patron est près, reste plus qu'à couper le tissu...

Mais en ce moment, c'est vraiment Arret sur les cousettes, car je suis en travaux dans mes combles...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer