Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
14 octobre 2016

Couture cocoon

Le froid revient et avec lui, des envies de coutures "cocoons", dans lesquelles je suis à l'aise, chaude, douce ...Je me suis donc repenchée sur le livre Hors série Made in Me Couture / Modes et Travaux et son sweat col V.  

Ce col m'a d'ailleurs donné du fil à retordre !

sweat1

Ce doux molleton violet vient de chez Lolie Shop. J'avoue que je mets rarement des sweats, je ne suis pas du tout sportwear, et c'est vrai que ce n'est pas un vêtement super féminin. Mais comme je suis frileuse à mort, et bien voilà, j'ai voulu tenter le sweat de ce bouquin.

Au final, je l'ai sur le dos sans arrêt quand je ne suis pas au travail... et peut être que même je le mettrais au travail, qui sait ? ^_^

Comme il était un peu fade, j'ai ajouté des étoiles thermocollantes sur le col :

sweat2

Je sais pas si vous y arrivez, mais c'est très dur de faire tenir ce type de thermocollant sur du molleton. J'ai trouvé la solution ! j'ai utilisé mon fer à lisser. J'avais peur qu'elles ne fondent mais non. Et elle tiennent parfaitement bien maintenant mes étoiles.

J'aime beaucoup ce livre dont les patrons sont issus de Made in Me Couture.  Hors-Serie-special-Patrons-couture_width1024 ,Il y a plein de jolis patrons dedans.

Et je vais sans doute récidiver avec ce sweat en l'allongeant pour en faire une robe, j'ai du molleton des coupons de saint pierre qui l'attend sagement dans l'armoire ! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa comme tout, le col est super bien réalisé, c'est ce qui me manque en ce moment, me fixer quelques chalenges couture pour progresser !
Répondre
A
Il a l'air tellement confortable ! J'adore !
Répondre
N
Il est très sympa ce sweat ! Son encolure V lui donne un côté très féminin et moi cool qu'un sweat classique.
Répondre
D
c' est super sympa une jolie réalisation félicitations ça te va bien biz
Répondre
G
Il est super ce sweat, j'aime beaucoup sa coupe. :D
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité