Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
31 août 2016

La rentrée

Demain, c'est la rentrée. Bye bye les vacances, la vie sans stress, ne pas se lever le samedi matin pour conduire les gosses à l'école, ne pas préparer les sacs, prendre la vie du bon côté... Bon, inutile de le cacher : je suis dég et déjà nostalgique des vacances. Mais ainsi va le cours des choses....

Mais j'ai pris de bonnes résolutions pour cette rentrée : Essayer de rester cool. Ne pas oublier que le plus important reste ma famille. Ne plus penser au travail chez moi. Ne plus ouvrir ma boite mail professionnelle. Et surtout ignorer cette nouvelle chef qui n'arrête pas de me chercher... (ce que ça pourrit la vie les chefs cons, c'est la première fois que je m'en chope une et je m'en passerais bien !)

Donc qui dit rentrée, dit faire le sac des enfants. Et les maîtresses demandent toujours dans la liste : Un chiffon pour Ardoise Veleda.

Hors de question que mes enfants aillent à l'école avec un chiffon tout laid ! ^_^ Et justement, lorsque j'ai fait les armoires (pour la rentrée), le t shirt préf de préf du petit était trop petit. J'ai coupé dedans !

chiffon_tshirt

Un peu de biais, du tissu de serviette, et le tour est joué, voici les jolis chiffons d'ardoise (une face jolie, une face pour effacer); Bon, j'aurais besoin de travailler mes finitions... je suis nulle en accessoires c'est terrible.

chiffon_ardoise

Un chacun !

chiffon_ardoise1

 

Et le dernier, fait avec petit coeur qui régulièrement vient mettre son nez dans la couture... C'est un garçon, mais je lui montre car ça peut toujours servir ! Donc c'est lui qui a cousu le biais à la MAC, sous la surveillance attentive de maman (une aiguille plantée dans le doigts, c'est vite arrivé...) :

chiffon_ardoise2

d'ailleurs on a dû refaire un tour de zig zag, car la serviette dessous n'était pas bien prise dans le biais... pas grave, car c'est le chiffon de rechange : lorsque leur chiffon sera trop sale, le temps du lavage, ils auront l'angry bird de rechange !     ^_^      (et oui, j'ai tout prévu !!)

 

Bonne rentrée à tout le monde !

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle idée de récup'. Je retiens. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend.
Répondre
L
c'est terrible ces chiffons angry bird :-) je compatis pour le boulot...
Répondre
S
Belle rentrée! Il va y avoir des heureux quand les ardoises seront de sortie 😉
Répondre
N
Ils sont très mimis ces petits chiffons. Bonne rentrée à tes deux petits coeurs. Fin des vacances, certes mais confection de la garde robe automnale avec de nouvelles cousettes en perspective!!!!!<br /> <br /> Courage pour ta hierarchie pas sympa, cela va durer le temps qu'elle "marque son territoire" de nouvelle chef ?
Répondre
L
Trop Fun tes chiffons-à-ardoise !!! Je sens qu'ils vont faire des jaloux ... Bravo spécial à l'Artiste, ce jeune homme est déjà doué ♥ xoxo
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité