Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
3 août 2016

Lecture de l'été

livre

Attention, pour ceux qui ont vu la dernière saison, ne me dites rien, j'ai pas encore vu !!!!!!!!

Pour les vacances, j'ai lu Game of Thrones une métaphysique des meurtres de Marianne Chaillan. J'avais vu une interview de l'auteur sur la cinq et ça m'avait donné envie. Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé, beaucoup appris aussi. Ben oui, lycéenne, je n'ai pas accroché à la philo, à cause des profs méprisants que j'ai eu. J'aurais d'ailleurs bien aimé avoir cette auteur, qui est prof également !

Elle aborde de façon ludique, simple et didactique les courants de pensées des grands penseurs ou philosophes, Kant, Spinoza, Bentham., Machiavel, Freud... Le déterminisme, la morale philosophique, l'âme, la religion...

Attention, ce livre n'est pas pour ceux qui s'intéressent à donf à la philosophie, Mais pour ceux qui n'ont pas vraiment accroché, il est vraiment chouette ! d'ailleurs, il me donne envie d'aller plus loin;

Merci à Marianne Chaillan donc pour ces bons moments passés à réfléchir !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi non plus, je ne connais pas et je mets aussi sur ma liste :-)
Répondre
A
Décidément, ces profs de philo en ont dégoûté plus d'une ;) <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Je ne connais que de nom ... mais tu me donnes envie de découvrir ;) xoxo
Répondre
C
Je ne connaissais pas, j'ai le même parcours que toi en philo ;)Bises:)LOL
Répondre
R
cela me rappelle un peu le livre de sophie de gaarder...une bien belle approche de la philosophie...surtout avec GoT....ahhh la derniere saison...aaaahhhh
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité