Bon je ne pouvais pas passer à côté du dernier patron de Vanessa Pouzet : le top/robe Hippie. Trop génial pour cette période de chaleur, j'ai décidé de le faire en top avec une jolie Fibranne Viscose de chez Bennytex. Le top est plus facile à porter au boulot, car la robe fait vraiment décontractée je trouve.

hippie0

Cette viscose, je l'adore ! Mais comme elle se froisse, j'hésitais à en faire une robe. Et puis, finalement, après avoir fiat mon top, elle est terriblement légère, agréable et au final,  le froissage ne choque pas.... comme le tissu est légèrement gaufré (^_^).

Il m'en reste. un grand bout J'hésite entre une robe légère, une jupe ou un top à manche longue pour le printemps....

hippie2

J'ai choisi de mettre les petits rubans sur les épaules, car je suis très carrée d'épaule (enfin, je trouve) et avec les rubans, ça coupe la largeur.

J'ai un peu hésité à le porter au boulot, parce qu'il se porte forcément sans soutif. Mais finalement, comme il couvre bien les côtés devants et que le volant tombe sur les épaules, je n'ai pas été gênée. D'autant que le volant devant cache la poitrine qui bouge quand on marche.  Personne ne m'a dit qu'il était trop sexy, et pourtant au boulot, ça y va quand il y a un défaut sur les fringues (^_^) - ce qui est parfois un avantage, quand ça va...

C'est super rare que je sorte sans soutif donc je peux vous dire que ce top est vraiment confortable !

Et quand on a marre du style hippie cool, de Jeanne Birkin dans les seventies, et bien on remonte le volant sur les épaules et vive le port du soutif ! comme ci dessous :

hippie3

Ca donne un autre style, plus sage, mais j'aime bien aussi. Enfin, je préfère quand même le style hippie, chapeau de paille et jean patte d'eph ! ^_^  Le chapeau c'est surtout pour cacher ma tête, sinon je le porte vers l'arrière bien  évidemment.

hippie1

Je suis super contente de mon top. Il est facile à faire, les finitions sont tops (premières coutures anglaises, et j'aime beaucoup l'effet). Comparé à d'habitude, je n'ai pas mis beaucoup de temps.

Je le trouve un peu long, j'aurais gagné à le raccourcir de 2 cm je pense... et peut être que la taille 42 était un peu grande mais bon, je suis à l'aise.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer